FoieGras
Pour un foie de qualité, l'élevage et le gavage sont primordiaux. Il doit être entre 350 g et 550 g environ pour le canard et 450 g et 650 g pour l'oie, brillant, souple, d'une couleur jaune pâle ou foncée (avec du maïs blanc le foie sera pâle, avec du maïs jaune le foie sera plus foncé, de même qualité...) Des traces rouges peuvent apparaître sur la surface du foie. Il s'agit tout simplement de l'emplacement des côtes qui auront marqué le foie.
Riz au lait au chocolat
Réconfortant par essence, au goût d’enfance, un brin régressif…. Crémeux ou fondant avec la touche moderne du chocolat ! Pour le goûter ou en dessert, je vous offre ce riz au lait au chocolat et trois petits secrets pour réussir le riz au lait. Un dessert très facile, à portée de tous que vous pouvez préparer à l’avance. Et quelle beauté que cette coupelle noire et brillante n’est-ce pas ?
passionnés de cuisine sur OverBlog
Coq pop Cocorico!! C'est l'heure de faire des cakepop Pour 12 cakepop Ingrédients: - 1 oeuf - 50g de sucre - 50g de farine - 1 cac de levure - 20g d'huile - 1 cas de crème de cacahuètes - 100g de pistoles de… Une nouvelle semaine de menus pour la méthode :) En attendant le 4ème tome de la méthode équilibre, qui paraîtra en juin, je vous propose une nouvelle semaine de menus pour la méthode :) Ces semaines type, permettent de perdre, entre 500g et 1kilo… Cuisse de dinde et toutes ses saveurs...
Blog Chocolat - Choc'Olala
Le chocolat est assurément l’aliment phare de Pâques ! En attendant que les cloches en déversent des tas dans tous les coins du jardin, je vous propose de préparer (et de déguster) ces petits nids fondants et légers (sans beurre), à décorer d’un oeuf en chocolat ou de petits oeufs multicolores à la liqueur selon les goûts. Les minis moules à kouglof (ou à savarin) sont parfaits pour les réaliser. Du chocolat et puis quoi ?
La Tfaya
Voici une nouvelle recette de mes chères amies Myriam, Lalla Fatima et Touria! Nous avions fait ette recette en mai dernier lors de mon séjour culinaire à Casablanca et Rabat (voir le voyage culinaire ICI!). Une délicieuse recette marocaine qui peut servir d'accompagnement pour le couscous. Il existe même un couscous composé uniquement de semoule et de tfaya (le couscous tfaya).
Panacotta à la cardamome
Pannacotta à la cardamome Une recette extrêmement simple et délicieuse que j’avais apprise lors d’un atelier culinaire avec Pascal Robert, le chef de l’Amphitryon à Limoges. La cardamome verte, qu’on trouve dans les épiceries fines ou dans les magasins d’épices possède un parfum incomparable, à la fois citronné et poivré.
Torchons & Serviettes
Si vous êtes à la recherche d’une marinade qui sort de l’ordinaire pour vos blancs de poulet, côtes de porc, cuisses de lapin ou escalopes de veau, je vous propose cette recette très facile à préparer et qui donne un résultat à chaque fois succulent, pour l’avoir réalisée plusieurs fois… La marinade, sucrée grâce au jus d’abricot et au miel, pénètre moins vite. Il faut donc prévoir environ 2 heures de repos pour que les saveurs parfument votre viande. A la cuisson, le sucré reste à la surface et donne un délicieux goût caramélisé quelque soit votre mode de cuisson : plancha, barbecue, four & poêle. Et dernière chose… ça sent super bon !
Cannelle et Cacao
A la maison, le hamburger est peut-être le plat favori des enfants. En règle générale, je réalise les Bun's moi-même (c'est très vite fait avec une MAP), je cuis des steaks hachés (au barbecue en été) et ils les garnissement eux-même: salade, tomate, ketchup, cornichons... Cette semaine, j'ai eu envie de faire une version plus "adulte" pour nous avec un steak de canard et des champignons rôtis au balsamique. J'ai été ravie du résultat. La viande est goûteuse à souhait, les champignons parfumés, la salade croquante. La moutarde douce et le fromage complète bien l'harmonie des saveurs.