Kickstarter
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Kickstarter Logo de Kickstarter Kickstarter est une entreprise américaine de financement collaboratif (crowdfunding en anglais), essentiellement réputée par son site internet[1], créée en 2009 et précurseur dans le domaine. Kickstarter donne la possibilité aux internautes de financer des projets encore au stade d'idée, en réduisant les lourdeurs associées aux modes traditionnels d'investissement[2]. Pour les investisseurs il ne s'agit pas d'un investissement au sens propre mais d'un « soutien », en échange duquel ils reçoivent des récompenses tangibles de la part de l'équipe (ou de la personne) chargée du projet, comme une lettre de remerciement, un tee-shirt personnalisé, un dîner avec un auteur, ou encore l'un des premiers produits d'une nouvelle chaîne de production.
Un panorama d’outils pour les réunions à distance
On parle de plus en plus de télétravail et que les outils n’ont jamais été si nombreux, ce n’est pas toujours évident de savoir par où démarrer et quels outils choisir pour les réunions à distance. Je vous présente ici une liste d’outils de visio-conférences, de co-écriture et quelques méthodos pour vos réunions en ligne. Outils de visio-conférence Voici une liste annotée avec de nombreux outil pour faire des visios. Cette liste a été lancée par Jean-Michel Cornu puis améliorée par le réseau des animateurs de réseau AnimFr. Accéder au tableau en plein écran
« Ce sont les enseignants qui font la transformation de l’école
Le film documentaire Une idée folle nous fait entendre les témoignages d’enseignants, de parents et d’enfants de neuf écoles et collège qui ont fait le choix de projets développant l’empathie, la coopération, la confiance en soi des élèves, pour former des citoyens du XXIe siècle. À l’occasion de la diffusion du film sur le site du Monde.fr, du 7 au 10 septembre, sa réalisatrice, Judith Grumbach, a répondu à nos questions. Vous avez réalisé ce film « Une Idée Folle » : comment cela s’est-il fait et comment est-il diffusé ? Ce film est né d’une rencontre avec Thomas Blettery et Laura Zimer de l’association Ashoka France [1]. En février 2015, ils m’ont demandé de filmer des établissements scolaires qu’ils avaient identifiés parce que leur projet pédagogique, en plus de transmettre les savoirs fondamentaux, mettait un fort accent sur le développement de compétences comme la confiance en soi, l’empathie, la coopération, la créativité et la prise d’initiatives chez les élèves.
Réseau social
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. En tant que notion, un réseau social représente un groupement qui a un sens : la famille, les collègues, un groupe d'amis, une communauté, etc. Il s'agit d'un agencement de liens entre des individus et/ou des organisations. Un domaine académique, l'analyse des réseaux sociaux, les étudie en se fondant sur la théorie des réseaux, l'usage des graphes et l'analyse sociologique. L'anthropologue australien John Arundel Barnes (en) a introduit l'expression en 1954[1].
Avantages et inconvénients du travail collaboratif - Phone Consulting Service
Les avantages du travail collaboratif Gain de temps: il permet de ne pas créer de documents déjà existant. Maîtrise des coûts: cela limite les déplacements pour des réunions par exemple, maintenant ils peuvent le faire par le biais de la Visio-conférence. Favoriser le climat social: les membres de l'équipe sont toujours en interaction.
La banque sur mobile
2013 aura été d’une certaine façon l’année du mobile dans les banques. Les meilleurs experts l’annonçaient : le mobile allait très rapidement devenir le canal dominant des relations bancaires, surtout chez les générations X et Y. Pour Brett King, le gourou de la « Banque 2. 0. », c’était une évidence : les transactions sur mobile et celles réalisées dans les agences seraient dans un rapport de 300 à 1 dès 2016 et, dès 2014, la génération Y ne communiquerait plus à 80% avec une banque qu’à travers le mobile. Nous en sommes encore très loin ! Janvier 2014 : pour les banques françaises, le mobile représente de 15% à 20% des connexions de leurs clients en ligne, sachant que la moitié se connecte directement sur leur site, sans passer par une application sur mobile. 32% des propriétaires de smartphones l’ont équipé d’une application bancaire.
Sitedrop. Des portfolios collaboratifs avec Dropbox
Sitedrop est un service en ligne qui permet de créer très facilement des portfolios à partir de vos fichiers présents sur Dropbox. Sitedrop a la particularité de faciliter le travail collaboratif pour tous les métiers du visuel. Graphistes, designers, photographes y trouveront un outil simple pour partager leurs créations avec leurs clients. Sitedrop vient enrichir les fonctions de base du système de sauvegarde Dropbox.
Les blogs
Le terme « blog » est ce que l’on appelle un mot-valise issu de la contraction « web log », signifiant lui-même carnet de bord. Un blog est en fait un site web personnel qui apparaît sous forme de journal. Les premiers blogs sont apparus dans les années 90 et ont été créés par de simples internautes. Il s’agissait au départ de notes, de textes rédigés au gré de l’humeur des auteurs, ils y faisaient souvent état de leur vie privée.
La tendance des nouvelles formes de travail en entreprise
Terminé l’entreprise patriarcale façon pyramide ! Depuis quelques années, de nombreuses initiatives fleurissent pour transformer l’entreprise de l’intérieur. Portée par la transformation digitale, la mobilité croissante et les attentes des nouvelles générations, le travail évolue et le cadre de travail avec.
Ulule
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Ulule est une plateforme de financement collaboratif fondée en France le 5 octobre 2010 par Alexandre Boucherot et Thomas Grange[1]. Le site est édité par la SAS Ulule qui dispose de bureaux à Paris, Milan, Barcelone, Anvers et Montréal. Depuis son lancement, Ulule a permis le financement de plusieurs milliers de projets dans des domaines très variés, de l'audiovisuel à la création musicale en passant par le patrimoine, la solidarité ou l'entrepreneuriat. Ulule est un des principaux sites européens de financement participatif, et est comparable à KissKissBankBank en termes de montant total collecté et de nombre de projets financés[2].
Cette image est intéressante, non ? by a_goubin Apr 5
Cette définition provient de Wikipédia. Wikipedia® est une marque déposée de la Wikimedia Foundation, Inc., organisation de bienfaisance régie par le paragraphe 501(c)(3) du code fiscal des Etats-Unis. Le site est régulièrement mis à jour, ici notamment le 6 novembre 2017. https😡/fr.wikipedia.org/wiki/Wikip%C3%A9dia:%C3%80_propos_de_Wikip%C3%A9dia by bmaelle30 Nov 9