cuisine bio : les graines germées
Ca fait un moment que je voulais vous parler des graines germées, elles se sont démocratisées avec le temps et je me doute que vous en avez déjà entendu parler. Mais consommez-vous souvent des graines germées ? Savez-vous que les graines germées sont des petits trésors pour la santé et une mine de vitamines, d’enzymes et de minéraux ? Saviez-vous que quand une graine est germée c’est une véritable explosion de vitamines ? Beaucoup plus que la même graine sèche ! Les bienfaits des graines germées
10 légumes qu'on peut faire repousser - Vite une recette
Saviez-vous qu’il était possible de faire repousser à l’intérieur plusieurs légumes et fines herbes à partir des restes que vous avez? En plus d’être économique et pratique, c’est un beau projet à tenter, surtout avec les enfants, qui seront ravis de voir les résultats! Voici 10 légumes que vous pouvez faire pousser à nouveau, question d’avoir de bons produits frais toute l’année! Note : Certains de ces légumes, par exemple les oignons verts, s’accommoderont très bien de rester dans l’eau, à condition de changer celle-ci souvent… Par contre, d’autres plus substantiels comme le céleri, le fenouil, le bok choi etc. auraient avantage à être plantés en terre une fois qu’ils sont bien « repartis ».
Graines à faire germer chez soi et à consommer.
Les graines ont des goûts, des saveurs et textures différentes, ce qui permet des repas variés. Conseils de choix des graines Les graines doivent être de bonne qualité, provenant de l'agriculture biologique (si possible), stockées dans de bonnes conditions (à l'abri de l'humidité, des rongeurs, de la lumière dans des pots de terre ou de verre), ne pas être trop vieilles (elles se conservent cependant très longtemps, au moins deux ans sans problèmes), ni avoir été rôties ou grillées, être sans traitement (ni avant ni après la récolte) et sans insecticides.
CURCUMA (Longa)
Le Curcuma (et son très puissant principe actif la CURCUMINE) est un Antioxydant et Anti-inflammatoire reconnu. Le Curcuma participerait à soigner plus de 750 maladies. L’usage de l’épice ‘Curcuma’ remonte à plus de 5000 ans.
Pour réussir ce gâteau, vous devez le faire cuire à l’envers. C’est en le coupant, que vous découvrirez son secret.
Il existe de nombreuses façons de préparer un gâteau, la plus connue étant la cuisson au four. Dans la recette que nous vous présentons, la méthode est pour le moins originale, mais des plus délicieuses ! Nous allons aujourd'hui cuire un gâteau à la casserole. Oui, vous avez bien lu et vous verrez, c’est succulent ! spaceplay / pause qunload | stop
Graines germées, comment les consommer ? idées et recettes.
Comment les consommer ? Les saveurs d'une même graine varient suivant sa durée de la germination, elles se consomment dès que le germe pointe et jusqu'à l'état de petites pousses généralement vertes. Les graines doivent être rincées une dernière fois, avant d'être consommées. Tout se mange, même la racine. Parfois une peau se détache des graines (tournesol, soja vert, pois chiche...), les peaux peuvent être enlevées si on ne les digère pas car leur intérêt diététique est moindre, leur saveur pas spécialement intéressante et leur durée de conservation bien plus brève que les germes ou les pousses qui en sont issus.
Levure de bière
Autres noms : levure de bière inactive, Saccharomyces cerevisiae, Candida utilis. Indications Posologie Perte d’appétit En poudre.
ECO-HABITAT ECO-CONSOMMATION, ECOGESTES et ENERGIES RENOUVELABLES
Quoi de plus symbolique que le pain ? Evoqué dans de nombreux adages et dans la religion, il s'agit d'un aliment de base décliné sous de très nombreuses variantes, selon les civilisations et les céréales utilisées. Combien de révoltes ont été initiées au moment où la population manquait de pain ? Mais le pain actuellement vendu revient cher et sa qualité n'est plus toujours au rendez-vous. Alors pourquoi ne pas faire vous-même votre pain ?