background preloader

Présentation du groupe

Présentation du groupe
Danone en Bref en vidéo Nous sommes une entreprise agroalimentaire mondiale tournée vers une alimentation santé, bien-être & plaisir. Nous sommes spécialisés dans les produits laitiers frais, la nutrition médicale, l'eau et la nutrition infantile. Danone c'est 21 milliards d'euros de chiffre d'affaires (dont 60% réalisés hors Europe), 900 millions de consommateurs, 100 000 Hommes & femmes, une réductions de 42% des émissions de C02 entre 2008 & 2014. Nous sommes présent dans plus de 140 pays et réalisons plus de 21 milliards d'euros de chiffres d'affaires dont 60% hors Europe. Top 10 des pourcentages des ventes dans les pays : 10% france, 9% Russie, 9% États-Unis, 7% Chine, 5% Indonésie, 5% Royaume-Uni, 5% Espagne, 5% Mexique, 5% Brésil, 4% Argentine. Nous sommes nés en Europe mais déjà plus de la moitié de nos ventes se font dans les pays dits émergents. Une entreprise portée par près de 100 000 hommes & femmes. Une entreprise connectée à 900 millions de consommateurs.

http://www.danone.com/fr/pour-tous/mission-strategie/danone-en-bref/

Le projet d'Evian pour devenir une marque de luxe internationale «Je ne vendrai jamais Evian ! » Franck Riboud a été catégorique lors des rumeurs sur la vente de son pôle eaux en novembre dernier. Point de démenti sur Badoit, Volvic ou Danone Water. Actualité et info sur la RSE, RSO et Développement Durable Aujourd’hui, les entreprises regorgent d’équipements électriques en tout genre (ordinateurs, réseaux, équipements divers…)… Et si on prenait enfin en charge la gestion de ces équipements, qui partent encore bien trop souvent à la poubelle alors qu’ils fonctionnent encore ? Et si on arrêtait le grand gaspillage en mettant en place une vraie stratégie de réutilisation et de réemploi ? C’est… Découvrir cet exemple de démarche RSE ou cette initiative Développement Durable Comme chaque mois, les données satellites qui analysent la santé de l’Arctique et de l’Antarctique nous renseignent sur l’évolution de notre climat. Et ce mois-ci, les données sont plutôt alarmantes !

La performance environnementale de Danone passe par la compétition Le rapport Développement Durable 2010 de Danone publié ces derniers jours annonce les avancées du groupe en la matière. Parmi ce rapport, la clé du changement pour Danone : Danone Way. Cette initiative est une auto-évaluation menée en interne dans de nombreuses filiales du groupe Danone depuis 2001 pour mesurer et assurer le respect des critères fondamentaux du développement durable. Pour garantir l’objectivité des réponses auprès de l’ensemble des parties prenantes du groupe, Danone Way fait l’objet d’audits réalisés depuis 2002 par un organisme externe (KPMG depuis 2007). Mis à jour en 2007 puis en 2010, 112 filiales sont désormais intégrées, représentant 94% du chiffre d’affaires du groupe.

La «production» dans l’entreprise : définition, rôle et typologie Les derniers articles postés sur aquadesign actualité Êtes vous plutôt timide ? plutôt extraverti ? Faites notre Test de personnalité...Cliquez ici Danone continue d'ouvrir des voies "responsables" - institut RSE La transmission du pouvoir de Franck Riboud à Emmanuel Faber a un sens : Danone continue de montrer la voie de l’entreprise responsable. De fait, comme son parcours, ses initiatives et ses propos (cf. son livre « chemin de traverses ») l’ont démontré jusqu’ici, Emmanuel Faber fait avancer un modèle d’entreprise responsable, qui ne fuit pas la gestion de ses impacts, qui invente un nouveau modèle alimentaire et qui tient l’équilibre entre toutes ses parties prenantes. Ce n’est pas si mal de nos jours, sachant qu’il n’existe pas de modèle idéal entre « l’entreprise opportuniste » dans l’économie de marché globalisée et « l’entreprise à l’abri » qui n’est pas confrontée aux exigences de la nouvelle demande mondiale… Cette ligne mérite d’être soulignée sur trois points. Il est essentiel pour l’avenir des démarches de développement durable que « le modèle Danone » réussisse et aille loin face aux défis que les groupes émergents nous posent.

La "responsabilité sociale" au coeur des stratégies Nous connaissons une crise économique majeure qui succède à la crise boursière de 2008 et à celle de l'endettement des Etats. Or, non seulement la RSE est toujours là, mais elle s'est renforcée. Cette longévité révèle une transformation profonde : on est passé d'une RSE "cosmétique" à une RSE "stratégique". LE MONDE ECONOMIE | • Mis à jour le | Par Jacques Igalens, Ecole supérieure de commerce de Toulouse Après la parution en 2001 du Livre vert de la Commission européenne sur la responsabilité sociale des entreprises (RSE), de nombreuses sociétés ont pris des initiatives sociales et environnementales qui allaient au-delà de leurs obligations réglementaires. Beaucoup se sont lancées dans la RSE parce qu'elle répondait aux attentes montantes des parties prenantes, mais aussi parce qu'elle correspondait à l'air du temps et que son adoption était un moyen de faire bonne impression.

Évian (eau minérale) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Évian est une marque d'eau minérale appartenant à la division « Eaux »[N 1] du groupe agroalimentaire français Danone, no 2 mondial en volume des eaux en bouteilles[1] avec 18 milliards de litres derrière Nestlé Waters. Elle est exploitée par la SAEME (Société anonyme des eaux minérales d'Évian), filiale de Danone, qui gère l'embouteillage d'environ 1,5 milliard de litres d'eau Évian chaque année[2].

Danone, développement durable - Stratégies.fr Mémoriser Identifiants oubliés Créer ses identifiants Dernières créations AdForum creative library Production, usine Danone la gestion de l’eau L’eau est une ressource précieuse, et parfois rare, qu’il faut utiliser en harmonie avec les écosystèmes et les communautés locales. C’est pourquoi Danone s’engage à préserver la qualité de cette indispensable ressource et à en adopter, au niveau local, un usage responsable afin de respecter son cycle naturel. En 2012, Danone a poursuivi ses recherches en matière de mesure de l’empreinte en eau, notamment avec son partenaire Quantis, mais également en contribuant au développement des standards internationaux (ISO) et européens (Envifood protocol). Cette démarche a permis d'établir une méthodologie d’évaluation de l’empreinte eau consommée, prenant en compte les facteurs de stress hydrique, la « Water Footprint ». Cet outil permettra d’identifier les zones de risques et les leviers de réduction des impacts de l'entreprise sur l’ensemble de sa chaîne de valeur.

Related: