http://www.les-additifs-alimentaires.com/
MDC Les bilans nutritionnels Le bilan nutritionnel, un investissement santé accessible… Faire un bilan nutritionnel est conseillé chez tous les individus qui accordent de la valeur à leur santé. N’oubliez jamais que vous pouvez être heureux de votre élan professionnel, de votre salaire, de vos biens mais la santé ne s’achète pas !!!! Enfants, adolescents, adultes, femme ayant le désir de faire un enfant, seniors,… tous trouveront de l’intérêt dans les informations trouvées dans leur bilan. Le patient gagne à tous les coups : soit son bilan est optimal et cela veut dire qu’il s’alimente très bien : ne rien changer ! Soit des anomalies sont mises en évidence et pourraient compromettre la santé.
Codex Alimentarius Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le codex Alimentarius ou codex alimentaire est un programme commun de l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) et de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) consistant en un recueil de normes, codes d'usages, directives et autres recommandations relatifs à la production et à la transformation agroalimentaires qui ont pour objet la sécurité sanitaire des aliments, soit la protection des consommateurs et des travailleurs des filières alimentaires, et la préservation de l'environnement. La commission du codex Alimentarius, en est l'organe exécutif. Cette commission internationale, où siègent les représentants de près de 200 pays, a été créée en 1963 par la FAO et l'OMS. Elle est chargée d'élaborer des normes alimentaires, des définitions et des critères applicables aux aliments, de contribuer à leur harmonisation et donc, notamment, de faciliter les échanges internationaux.
ÉTYMOLOGIE DES NOMS DE PAYS AFRICAINS MALI signifie « hippopotame » en Malinké et bambara, BURKINA FASO signifie » pays des hommes intègres »… Alors, pourquoi certains pays d’Afrique gardent-ils le nom donné par les colonisateurs (ex COTE D’IVOIRE qui rappelle le trafic d’Ivoire que les colons faisaient dans ce pays et le massacre des éléphants) Afrique du Sud Descriptif ; de sa position géographique sur le continent d’Afrique. Azania (nom alternatif) : certains opposants au régime de l’apartheid utilisaient le nom Azania au lieu d’« Afrique du Sud ».
100 sites pour consommer sans posséder Voici une première tentative (à ma connaissance) de création d’une liste d’initiatives françaises (ou ayant des activités en France) sur la consommation collaborative (voir la définition au bas de cet article). Dans cette liste, le parti pris a été d’indiquer les initiatives relevant des formes nouvelles d’échange entre particuliers (partage, troc, échange, location) ainsi que les nouveaux styles de vie collaboratifs (crowdfunding, coworking, colunching ...) mais aussi des initiatives se situant aux limites du sujet mais qui méritaient d’être mises en avant pour l’innovation sociale qu’elles représentent. N’hésitez pas à apporter vos contributions à cette liste collaborative ! Alimentation
Kousmine En bref Les origines Née en Russie en 1904 dans un milieu aisé, Catherine Kousmine part s'établir en Suisse avec sa famille, en 1918, à cause de la Révolution. Elle se révèle très douée pour les études et, en 1928, termine son diplôme de médecin en tête de classe. Elle s'oriente d'abord vers la pédiatrie. Argent Colloidal Livre L'argent colloïdal et la "crise des antibiotiques" Avec plus de 125 000 sites internet où il est question de lui, l'argent colloïdal fait incontes-tablement partie des succès actuels en matière de produits de santé, du moins aux États-Unis.Quelle est donc la raison de cet engouement ? Tout simplement les étonnantes propriétés dece produit : il élimine un très grand nombre de bactéries pathogènes, y compris des souches ré-sistantes aux antibiotiques, ainsi que bon nombre de virus et de parasites. Il n'engendre appa-remment pas de souches résistantes. Préparé et administré correctement, il ne présente au-cune toxicité et ne produit aucun effet secondaire.Serait-ce donc le dernier médicament "de pointe" inventé par la science moderne ? Pasexactement, puisqu'on peut même le fabriquer chez soi pour un prix de revient très modique etque l'usage médical de l'argent métallique remonte à la plus haute antiquité !
Top 10 des fautes que vous faites tout le temps en étant convaincu que c’est juste Vous n'avez jamais été une flèche en orthographe, mais pas totalement une brêle non plus. Disons que vous êtes dans la moyenne : vous vous débrouillez, et parfois vous improvisez un peu avec ces fichus accords du participe passé, ou bien vous contournez le problème en tournant la phrase autrement. Sauf que ce que vous ne savez pas, c'est que même quand vous croyez vous en sortir haut la main, vous faites des erreurs, sans même vous en douter. La preuve en 10 fautes très moches, que vous commettez allègrement tous les jours, et qu'on va corriger ensemble.
ABC Naturopathie » Les combinaisons alimentaires : comment combiner les aliments au quotidien pour une bonne santé, les erreurs à ne pas commettre De nos jours, nous mangeons de plus en plus mal avec des conséquences néfastes pour la santé. Différents régimes prétendent ramener la santé, mais qu’en est-il des combinaisons alimentaires ? Il est important d’associer correctement les aliments c’est-à-dire d’avoir une alimentation variée, d’utiliser les bons aliments au quotidien afin que ceux-ci soient digérés et assimilés de façon optimum. Si la phase de digestion se passe mal (mastication insuffisante, repas trop riche, faiblesse enzymatique, etc.), l’assimilation sera d’autant perturbée. Si la digestion est trop rapide, la durée du passage des aliments dans l’intestin grêle (trop courte) ne laisse pas à ce dernier le temps d’assimiler la totalité des nutriments qui lui sont offerts. De cette mauvaise assimilation s’ensuivent des carences.
René Quinton Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Cet article présente des problèmes multiples. Pour les articles homonymes, voir Quinton. René Quinton en 1908 Le modele MBTI Page précédente Page suivante La théorie des types psychologiques a été initiée dans les années 1910 par Carl Gustav Jung (1875-1961), psychiatre suisse disciple de Freud. Il l'a formalisée dans son livre Types psychologiques en 1921. Ses travaux ont ensuite été poursuivis aux États-Unis pendant plus de 40 ans par Isabel Briggs Myers (1897-1979) et sa mère, Katherine Cook Briggs ; ils ont alors abouti au Myers Briggs Type Indicator ou MBTI. CPP, qui en détient les droits, précise qu'il “vous aide à améliorer vos relations personnelles et professionnelles, augmente votre productivité et vous permet d'identifier vos préférences en matière de leadership et de communication.
L'étonnant plasma de Quinton - Inclassables de Médecines, Bien-être et Alimentation Topic combiné. Merci d'utiliser la fonction RECHERCHE avant de créer un nouveau topic. LEAU DE MERou les secrets de nos origines