background preloader

Le français au collège de Vinci à Belfort Site de Mlle Couturier

Le français au collège de Vinci à Belfort Site de Mlle Couturier

http://salle103.fr/

Related:  Blogs Français CollègenbcbLettresWriting In Frenchmarveille8

moTsaïque Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche 2015 juin 10 Bienvenue en 6ème ! Recueil des Geniallys du groupe Primaire-Collège-Lycée-Formation Quelques règles à respecter où trouver des images et du son librement ? les bénévoles pour recueillir vos Geniallys Nous récupérons vos Geniallys ! Exemple de production avec Thinglink : Perceval en 5e Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche 2015 juin 10 15:02 - Par Yasmine RENAULT - 5ème - Lien permanent Les élèves de 5ème A et de 5ème E ont lu Perceval ou le Conte du Graal. Ils ont choisi une scène par chapitre, qu'ils ont mise en photographie et qu'ils ont pris soin de commenter.

gramemo » Se / Ce / Ceux Pour bien commencer l’année, attaquons-nous cette fois à un trio d’homophones qui pose bien des problèmes : se / ce / ceux. – Se, tout comme s’, dont nous parlions il y a quelques jours, est un pronom personnel réfléchi qui est utilisé devant un verbe pronominal: « il se cogne contre la table basse », « elle se souvient d’une conversation passée ». On peut changer de personne pour dire par exemple: « je me cogne, tu te cognes contre la table basse » (après tout, nous sommes tous égaux face à cette satanée table basse !).

Portail:Accueil Création d'un portail Vous voulez commencer un nouveau portail ? Vérifiez tout d'abord qu’il n'existe pas dans la liste des portails, puis lisez l’aide. Optimisez votre projet/portail L'interdisciplinarité au collège avec Amélie Mariottat Il s’en passe de fort belles au collège de Piégut-Pluviers en Dordogne ! Projets interdisciplinaires, blog et murs virtuels, créations audio et vidéo, tablettes et classe inversée, liaison cycle 3, ateliers d’écriture, concours de capsules réalisées par les élèves, ludification de l’enseignement… : Amélie Mariottat, professeure de français, mène ce remarquable et foisonnant travail en collaboration avec ses collègues de diverses matières. Elle en explique ici les modalités, stimulantes, et les enjeux, essentiels : mettre les élèves en activité pour redonner sens, plaisir et efficacité aux apprentissages ; développer par le numérique ouverture culturelle et esprit d’innovation pour lutter contre les inégalités sociales et géographiques. « Le français ensemble et pour chacun » : autrement dit, le français ici préfigurateur du collège de demain ?

Chocolat littéraire Continuer sans accepter → Avec nos partenaires, nous traitons les données suivantes : Données de géolocalisation précises et identification par analyse du terminal, Publicités et contenu personnalisés, mesure de performance des publicités et du contenu, données d’audience et développement de produit, Stocker et/ou accéder à des informations sur un terminal En savoir plus → Accepter & Fermer

Utilisation d'un Padlet en français Voici un article qui rassemble tous les articles publiés sur ce blog à propos de l’utilisation pédagogique du mur collaboratif : – Présentation générale du mur collaboratif – Exemples de murs collaboratifs Présentations individuelles en début d’année Les bons contes font les bons amis – tutoriel filmé pour utiliser Padlet avec sa classe Les 8 maladresses à éviter dans vos e-mails Surligner un mot en rouge. Ecrire en majuscules. Ces choix vous paraissent anodins ? Pourtant, ils peuvent troubler voire exaspérer votre lecteur. Sylvie Azoulay-Bismuth, consultante, formatrice et auteure du livre "Être un pro de l'e-mail" (Editions Eyrolles), donne 8 conseils pour rendre vos e-mails plus agréables. 1Les couleurs

MONTOLIEU VILLAGE DU LIVRE — Montolieu Village du Livre et des Arts Graphiques Info Musée des Arts et Métiers du Livre - Musée Michel Braibant du 1er avril au 11 novembre : du lundi au vendredi 10h à 12h - 14h à 18h samedi : 14h à 18 h dimanche : 15h à 18h Ateliers d'écriture 5èmes 2&3 Jérusalem, le 22 septembre 1099 La guerre est enfin terminée. En cette fin de guerre qui a été si cruelle et terrible, je ne puis compter tous mes fidèles compagnons assassinés horriblement, je dédie cette victoire à mon seigneur, le comte Hugues de la Martinière, celui qui a fait de moi un brave chevalier. Tous les jours, nous nous sommes battus pour que l'on nous donne ensuite ce que l'on nous a promis : une place au Paradis. Ce sont les troubadours et les hommes d’Eglise qui nous ont dit que si l'on tuait des hommes, nous irions au Paradis quoi qu'il arrive.

Related: