background preloader

Agnesjospin

Facebook Twitter

E-mail marketing : le guide pour les petites entreprises — E-commerce. Les avancées technologiques laissent à croire que l’e-mail est à bout de souffle.

E-mail marketing : le guide pour les petites entreprises — E-commerce

Mais tous les e-mails que vous avez récemment reçus dans votre boite de réception sont là pour prouver le contraire. En fait, plusieurs petites entreprises manifestent un intérêt renouvelé pour l’e-mail marketing lorsqu’il s’agit de communiquer avec leurs clients avec des messages personnalisés qui sont envoyés au moment opportun — en contournant les obstacles qui auraient autrement été présents sur les autres canaux promotionnels.

Les erreurs qui tuent le service client. Ce n’est pas au moment où un client qui nous quitte qu’il faut réfléchir à ce que l’on aurait dû faire.

Les erreurs qui tuent le service client

La concurrence est si rude qu’elle conduit à prêter attention à chaque client. L’adage un de perdu dix de retrouvés n’a aucun sens dans la relation des entreprises et de leurs clients. La gestion de la relation client est une composante essentielle au succès de l’entreprise. Elle consiste à établir la meilleure stratégie marketing possible en ciblant et attirant les clients potentiels clés. Le marketing relationnel peut-il vraiment aider la relation client ? Les équipes dédiées à la relation client peuvent-elles, à elles seules, assurer la satisfaction, l’engagement et la fidélité des clients pour toute l’entreprise ?

Le marketing relationnel peut-il vraiment aider la relation client ?

Même si cela a été longtemps interprété comme tel, la réponse est bien évidemment non. Ces mêmes équipes doivent être épaulées mais aussi évoluer dans une entreprise ou la culture client est une valeur partagée par tous. Et cette culture client s’observe de plus en plus à travers une communication qui se veut différente. Car ce n’est plus un scoop, les consommateurs ont évolué. Certaines entreprises nées avec les réseaux sociaux ont pris l’habitude de communiquer avec leurs consommateurs de manière directe, authentique sans forcément tout un processus d’envoi d’emails derrière. Packaging : 12 tendances à connaître pour 2020. Chaque nouvelle année, les marques se doivent de rivaliser de créativité pour concevoir des emballages originaux et inattendus qui permettront à leurs produits de se démarquer de ceux de la concurrence.

Packaging : 12 tendances à connaître pour 2020

L'emballage produit, qu'est-ce que c'est ? On vous dit tout. Indissociable du produit qu’il renferme, l’emballage assure une multitude de rôles.

L'emballage produit, qu'est-ce que c'est ? On vous dit tout

Il protège bien évidemment, il assure la conservation des denrées alimentaires et facilite le transport comme le stockage. Il séduit également, il capte le regard du potentiel acheteur et affiche les informations essentielles relatives à son produit. Pratique et toujours plus malin, l’emballage produit n’est pas à prendre à la légère et s’élabore avec le plus grand soin. Professionnels ou particuliers, suivez le guide pour en connaître tous les secrets ! Les différents types d’emballage D’apparence simple ou complexe, l’emballage produit se doit de répondre spécifiquement au cahier des charges du produit. L’emballage primaire : Il s’agit de la forme sous laquelle se présente le produit dans les différents points de vente. Retail et consommation: quel lendemain ? Que va-t-il rester de ces deux mois et demi de vie confinée ?

Retail et consommation: quel lendemain ?

Pour beaucoup, ce moment fut l'occasion de tester de nouveaux modes de consommation. Cycle de vie d’un produit définition et phases. Définition Le cycle de vie d’un produit.

Cycle de vie d’un produit définition et phases

4 bonnes raisons de miser sur une stratégie omnicanale - Salesforce - Salesforce Blog France. Entre le doux son du clic sur le bouton « acheter » et la livraison à domicile chez le client, ce sont des trésors d’intelligences (artificielle et humaine) et de logistique qui se mettent en branle avec un seul objectif : la satisfaction des acheteurs.

4 bonnes raisons de miser sur une stratégie omnicanale - Salesforce - Salesforce Blog France

En déployant une stratégie omnicanale, les entreprises améliorent la personnalisation des messages et la gestion des stocks, accélèrent l’achat et offrent un meilleur service client. Bienvenue dans l’ère du parcours client omnicanal. La personnalisation, toujours un cran plus loin Mobile, desktop, app, réseaux sociaux, points de vente… Au vu du nombre vertigineux de canaux entre lesquels les clients alternent, assurer une expérience personnalisée, adaptée aux comportements particuliers de chaque client, est un enjeu de taille. Selon une étude Salesforce, 52 % des spécialistes en marketing affirment atteindre leurs clients en temps réel sur un ou plusieurs canaux. Parcours client omnicanal : accélérer les achats sans dérailler. Comment la relation client se réinvente sur de nouveaux canaux.

Visioconférence Ikea donne en vidéo des conseils personnalisés pour réaménager son intérieur.

Comment la relation client se réinvente sur de nouveaux canaux

Fluidifier l’expérience client en magasin grâce au digital. Retail : la nouvelle donne phygitale. Du système D au comptage automatique pour faire respecter la jauge Ne croyez surtout pas que la capacité d’accueil d’un magasin en période de Covid-19 se calcule au doigt mouillé.

Fluidifier l’expérience client en magasin grâce au digital. Retail : la nouvelle donne phygitale

Cette jauge est définie par une équation contenue dans le protocole national de déconfinement publié par le ministère du Travail : « Surface de vente en mètres carrés X 60 % X 0,80 (coefficient réducteur), divisée par 4 ». En pratique, cela « correspond à 1 personne pour 8 mètres carrés de surface de vente », convient le protocole. Pour simplifier encore les calculs, de nombreux magasins adoptent comme principe 1 client pour 10 mètres carrés.