"La loi doit faire entrer l’innovation sociale dans la cour des. Publié le 20 mars 2014 Interview d’Hugues Sibille dans Union Sociale : les enjeux de l’innovation sociale aujourd’hui Dans le numéro de février de la revue « Union Sociale » – éditée par l’Union nationale interfédérale des œuvres et organismes privés non lucratifs sanitaires et sociaux (UNIOPSS) – Hugues Sibille, président de l’Avise, pose les enjeux et les apports de l’innovation sociale aujourd’hui en France.
FN, UMP, PS, gardiens du capitalisme. « Sous le régime capitaliste, l'individu est enfoncé dans la matière jusqu'au coeur, sous l'écrasement économique et les obsessions militaires.
Je veux construire une cité d'espérance où l'homme s'aperçoit que les étoiles existent. » - Jean Jaurès I Le manque d'argent. Comptes des partis exercices 2011. C.N.C.C.F.P. - Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques - Accueil. Comptes des partis exercices 2010. Les budgets primes des ministres du gouvernement Ayrault. Liste des condamnations et mises en examen du FN. Voici la liste non-exhaustive des condamnations de membres du Front National.
Cette liste a été réalisée en effectuant des recherches sur internet et grâce au travail de certains internautes, Il est possible que certains jugements aient évolués sans qu’ils n’en soient trouvés la trace. Nous remercions toutes les personnes qui ont effectuées ce travail et relayons donc ces informations sur No Pasaran FM, comme nous l’avons fait pour les membres UMP et PS. Sur cette liste les condamnations sont très graves, voici donc approximativement ce pourquoi 18 % de français ont voté à l’élection présidentielle de 2012 mais étaient t’il au courant de ces faits ?
Pour certains oui, ils cautionnent donc de tels actes, pour tous les autres qui se sont fait embobiner, il est temps de vous réveiller et de regarder la vérité en face. La première date correspond à l’époque des faits, la deuxième correspond au moment de la condamnation. Le nécessaire effondrement du capitalisme. Les Américains n’ont toujours pas retenu la leçon du crack de 1929. Le crédit et la spéculation restent les cancers de l’économie ultralibérale américaine.
Les mêmes causes vont provoquer les mêmes conséquences. La crise des « subprimes », en 2008, avait pourtant servi d’alarme. Mais les capitalistes s’accrochent à leur juteux modèle économique. Obama vient d’en faire les frais à propos du relèvement du plafond de la dette US ! Les Américains, plus exactement leurs représentants et sénateurs républicains, gardiens du temple mondial du capitalisme financier et de l’ultralibéralisme économique, continuent à jouer les apprentis sorciers, en refusant une réforme profonde de leur système financier et une remise à plat du système monétaire international. La reine spéculation ne veut pas lâcher prise au pays de l’oncle Sam, au moment où un nouveau Bretton Woods paraît inévitable. Comment renverser légalement l’oligarchie actuelle ? A quoi sert-il de se battre entre nous pour des élections voulues par l’oligarchie, alors que ces élections sont jouées d’avance (ce sera l’UMP ou le PS) et ne changeront rien à notre avenir ?
Le constater, c’est déjà prendre conscience que nous ne sommes pas en démocratie, et que la priorité absolue consiste à rétablir la démocratie dans notre pays. Pour cela, il s’agit de réfléchir à la question suivante : Comment renverser légalement l’oligarchie actuelle ? Voici quelques idées, n’hésitez pas à vous prononcer sur cette question cruciale pour notre avenir. Looking for Nicolas. Vote blanc pour les Nuls ?
Le jeudi 22 novembre 2012 sera à marquer d'une pierre blanche dans la glorieuse histoire parlementaire de la Ve République.
En effet, dans son assemblée nationale où la gauche et la droite se disputent férocement et s'injurient souvent au point de devoir quitter les séances avant d'en venir aux mains, on a procédé, en ce jour mémorable, à un vote UNANIME. Cette journée est même doublement mémorable comme va le voir, d'abord par cette stupéfiante et rarissime unanimité et ensuite par l'anniversaire qu'il marque pour une décision dont le seul précédent, dans notre histoire, doit être recherché il y a plus de 214 ans. Je m'expliquerai le moment venu. Un amendement visait, en effet, à faire reconnaître le vote blanc dans tous les scrutins de notre belle république française qui, à la différence de la plupart des autres démocraties, jette les blancs et les nuls dans la poubelle des suffrages non exprimés, ce qui est pour le moins étrange ! Mais non mes pauvres et chers amis ! Commuer le vote blanc en « députés citoyens » tirés au sort. @ Scual 1.
Vous n’avez démonté aucun de mes arguments, au contraire vous les avez systématiquement contournés, voir ignorés. Vous avez également ignoré tous mes contre-arguments. 2. Pourquoi la démocratie directe locale ? Intérêt général et rapport entre la qualité d’une décision politique et la façon dont elle est élaborée. 2 textes connexes montrent bien comment sont élaborées actuellement les règles de société que nous nous donnons : un processus d’élaboration (par un très petit nombre de personnes, d’un même milieu, très souvent liés financièrement à des intérêts économiques puissants, et ne disposant pas du temps nécessaire, ni n’ayant à l’esprit les alternatives possibles) qui explique l’absurdité ou la nocivité de certaines de ces règles.
L’exemple de l‘interdiction – dont l’association Kokopelli a été la victime – de vendre les variétés traditionnelles de graines, sous prétexte qu’elles n’ont pas été homologuées par la Commission européenne [contrairement aux variétés non reproductibles - c'est-à-dire dont on ne peut réutiliser les graines l'année suivante - vendues par les grands semenciers], en est un très bon exemple. Est-ce la liberté d’entreprendre des individus lambdas, petits commerçants, entreprises familiales, ou la liberté d’entreprendre des géantes multinationales ?
Constitution. Tirage au sort. Le Revenu de Base. Les Monnaies locales complémentaires. Islande. Italie. Venezuela. Suisse. Marinaleda. Vandoncourt. Démocratie réelle : maintenant ! Personnalités.