Entremets croustillant aux deux mousses au chocolat. Pour la dacquoise 1.
Préchauffer le four à 180°c. Chemiser ou non le cadre de rhodoïd (à défaut bande de papier sulfurisé). J’utilise un cadre rectangulaire Demarle de 17×23,5 cm. 2. Tamiser ensemble le sucre glace et la poudre de noisette. 3. Pour le croustillant praliné 1. Croustillant praliné et ... - Les délices de Thé. .... sa mousse au chocolat Une tuerie Pour un gâteau d'anniversaire, une petite réception...ou tout autre......
Pas de cuisson au four pour ce gâteau. C'est génial. Nous l'avons mangé chez ma belle soeur et immédiatement, je lui ai demandé la recette..... Pour cela il nous faut : Pour un cercle de 21 cm environ (si plus doublé les quantités) Recette de gâteau aux pommes. Gâteau aux pommes Le plus long est de peler les pommes ingrédients.
Gâteau au yaourt en forme de « Bateau pirate » - Zizazzi - Les folies de Zizazzi. Pour les 4 ans de mon loulous je lui ai préparé un gâteau « bateau pirate ».
Les gaufres à la bière de tata dede : Recette de Les gaufres à la bière de tata dede. Fondant au pamplemousse d'Hélène : Recette de Fondant au pamplemousse d'Hélène. Ingrédients (pour 4 personnes) : - 100 g de beurre- 100 g de sucre + 1 ou 2 cuillères à café- 100 g de farine - 2 oeufs (ou 1 oeuf et 2 très grosses cuillères à soupe de mascarpone)- 1 cuillère à café de levure (1/2 sachet)- 20 cl de jus de pamplemousse rose (= le jus d'1 pamplemousse, en général) Préparation de la recette : Préchauffer le four à thermostat 6 (180°C).Mélanger dans un saladier, le sucre et les œufs.Ajouter la farine et la levure, bien mélanger.Ajouter ensuite 10 cl de jus de pamplemousse, puis le beurre fondu.Beurrer un moule à manqué et y verser la préparation.Mettre au four (toujours à thermostat 6/180°C) pendant 30 mn.Dès la sortie du four, démouler le gâteau et verser dessus le reste du jus de pamplemousse sucré avec 1 ou 2 cuillères à café de sucre, selon le goût.Laisser refroidir et déguster.Peut se faire la veille.
Remarques : Super bon au petit déjeuner ou pour un brunch! Boisson conseillée : Crème de citron (Lemon curd) : Recette de Crème de citron (Lemon curd) Accueil > Recettes > Crème de citron (Lemon curd) Vous ne pouvez pas ajouter de commentaire à cette recette car vous l'avez déjà commentée Vous ne pouvez pas commenter votre propre recette Cette recette a reçu Avec 363 notes et avis c.
Meringue pour les nuls : Recette de Meringue pour les nuls. Préparation de la recette : Quelques trucs : - sortir les œufs du frigo un quart d'heure avant de les utiliser - ne surtout pas mélanger de jaune aux blancs - ajouter une pincée de sel avant de battre - utiliser un récipient plus haut que large - utiliser un batteur électrique !
Battre les blancs en neige ferme. Préchauffez le four à 120°C (thermostat 4). Ajouter le sucre par petites quantités tout en continuant de battre. Déposer immédiatement des tas (n'importe quelles tailles et formes) sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé. Cuire entre 30 min et 1 heure à 120°C. Au bout de 30 minutes, on obtient des meringues blanches et moelleuses. Au bout d'une heure, on obtient des meringues rosées, craquantes et fondantes avec un cœur moelleux. Le Macaron : Recette de base, astuces et secrets - Recettes en tous genre. Ah, le macaron...
Le roi des "petits fours" sucrés. Moelleux à souhait, qui disparait en une bouchée, libérant des saveurs puissantes et variables à l'infini, il est devenu une signature de la patisserie à la française. Des maisons en ont même fait leur spécialité ! Qui ne connaît la réputation mondiale des macarons Ladurée ou Pierre Hermé ! En petits patissiers amateurs que nous sommes, combien de fois avons-nous entendu que le macaron était d'une difficulté insurmontable à réaliser ? Et pourtant, il n'est pas si difficile que ça a réaliser !
Pour résumer, la recette du macaron incarne les règles de base que tout patissier doit appliquer : 1°/ La Précision : la patisserie, bien plus que la cuisine, ne souffre aucune imprécision, dans les temps de cuisson, dans la quantité d'ingrédients, dans la qualité des ingrédients, dans l'ordre des mélanges. 2°/ Connaître votre four : la plupart des patisseries se cuisent au four. Voilà pour ces quelques conseils. Pure gourmandise ! Brownies chocolat-caramel - Céline a la cuisine. Cette recette m'a fait de l'oeil il y a quelques jours sur le blog de la célèbre Pascale Weeks.
Ce que j'aime particulièrement dans ce blog c'est le ton de ces articles, chaque recette a une histoire de la vie quotidienne et cela me plait beaucoup. Ce brownie serait donc une belle découverte pour elle car elle a reconcilié son petit dernier avec le brownie, alors qu'il trouvait cela trop fort en chocolat auparavant. Chez nous il a aussi eu son petit succès, son goût est vraiment original et il est moelleux et très fondant, mais malgré tout un peu trop sucré à mon goût... je réduirai un peu la dose de sucre la prochaine fois.