La nouvelle conscience de l’Univers La « Bête » a-t-elle besoin alors d’autant de sang entre le bolchévisme, les différentes formes de communisme, le fascisme, le socialisme, le sionisme et le capitalisme, la prostitution, la traite humaine, la pornographie létale, le sadisme en tous genres et la pédophilie ? Pourquoi n’est-elle pas encore repue ? Car les Peuples la nourrissent et perpétuent avec foi et joie ses volontés ! Tous ces faits importants et significatifs à eux seuls permettent d’y voir une mainmise clanique despotique et criminelle et la mise en place d’un nouveau système politico-religieux qui ne pouvaient s’imposer que par la force et par une force très brutale, de terreur, et sur une très longue période et non de manière simpliste et pacifiste comme il nous l’a été enseigné.
Grèce : pourquoi Angela Merkel refuse de parler de la dette grecque Les réactions allemandes au « non » grec massif lors du référendum du 5 juillet ont des airs de fins de non-recevoir. L'incapacité franco-italienne à représenter un contre-pouvoir effectif à la puissance allemande, le poids de l'opinion outre-Rhin, incarné par la une de la Bild Zeitung de ce mardi 7 juillet (une Angela Merkel coiffée d'un casque à pointe accompagné du titre « nous avons besoin d'une chancelière de fer »), la prédominance de la logique financière (représentée par une réunion de l'Eurogroupe précédant celle du Conseil) laisse à Alexis Tsipras le choix suivant : ou accepter un accord sans restructuration de la dette, c'est-à-dire trahir son mandat fraîchement renouvelé, ou se préparer au Grexit. Le nœud de la dette et l'engagement de la chancelière Car l'essentiel du problème qui déchire la zone euro réside bien dans cette question de la dette. Une question sur laquelle la chancelière allemande refuse d'avancer. Pourquoi ?
CROWDFUNDING – Les 2 millions de dollars du nouveau film de Zach Braff financés en cinq jours Depuis quelques années, le crowdfunding – soit le financement d'un projet par des dons du public qui, en contrepartie, peut y participer et obtenir quelques retombées une fois qu'il est réalisé – rencontre un succès grandissant. Selon Crowdsourcing.org, près de 1,12 milliard d'euros ont été levés en 2011 sur les quelque 450 plateformes qui existent à travers le monde – comme celle de Kiss Kiss Bank Bank en France –, avec une hausse de 72 % des fonds amassés, dans des domaines aussi divers que la santé, l'environnement, le journalisme, la science et, surtout, la culture. >> Lire l'enquête du Monde : La création à l'heure du "crowdfunding" (édition abonnés) Le cinéma, également en quête de financement indépendant, se tourne de plus en plus vers ce modèle. Aux Etats-Unis, où la culture du mécénat est bien plus développée, la plateforme KickStarter mène la danse dans ce domaine.
Une civilisation se termine et nous devons en bâtir une nouvelle - Reporterre Il y a peu en Espagne, le manifeste "Le dernier appel" a été lancé par plus de 250 chercheur-e-s, militant-e-s, syndicalistes, politiques de différents partis, etc., afin d’alerter sur l’effondrement écologique et social à venir si rien n’est fait pour y remédier. En peu de jours, ce manifeste a reçu plus de six mille signatures et a été diffusé largement au travers des réseaux sociaux et de la presse en Espagne et bien au-delà, en anglais, en portugais, en italien, en grec, en esperanto... Le voici en français. Les citoyennes et citoyens européens, dans leur grande majorité, pensent que la société de consommation actuelle peut « s’améliorer » dans le futur (et qu’elle devrait le faire).
Magazine : Bougez Vert au Festival de l'Oiseau ! - Magazines Le Festival de l"Oiseau et de la Nature est le rendez-vous inmanquable pour tous les amoureux de nature et d'ornithologie ! La 23ème édition se déroulera du 20 au 28 avril 2013 en Baie de Somme et dans son arrière-pays. Cette année, le Festival consacre une place toute particulière à la photographie naturaliste avec le Village Photo installé pour la première fois à Abbeville les 26, 27 et 28 avril. Et puis, pour prendre un bon bol d'air, à partir de l'estuaire de la Somme et dans les marais alentour, plus de 400 sorties nature sont proposées, dont certaines accessibles aux personnes handicapées. Truth Info - Le 1er Portail Francophone De l'Actualité Alternative Temps Réel Ce débat, d’une durée de 2h20, a été enregistré le 9 janvier 2014 à Asnières. La modération du débat était exercée par Matthieu Huck. Pour plus de précisions, notamment sur la personnalité de M. Melnik, nous vous invitons à consulter : L’intervention du professeur Alexandre Melnik, lors de son débat avec François Asselineau le 9 janvier dernier, paraît avoir dérouté plus d’un sympathisant de l’UPR.
Syriza, le pillage et l’effondrement: Quand la « gauche dure » épouse les politiques de la droite dure La Grèce a fait les manchettes de la presse financière internationale durant les cinq derniers mois, alors qu’un parti de gauche nouvellement élu, « Syriza », s’oppose ostensiblement aux soi-disant « mesures d’austérité » en confrontant la troïka (le Fonds monétaire international, la Commission européenne et la Banque centrale européenne). Dès le début, les dirigeants de Syriza, mené par Alexis Tsipras, ont adopté plusieurs positions stratégiques aux conséquences fatales relativement à la mise en œuvre de leurs promesses électorales d’élever le niveau de vie, de mettre fin à la vassalité envers la « troïka » et de se doter d’une politique étrangère indépendante. Nous allons procéder en décrivant les échecs systémiques initiaux de Syriza et les concessions ultérieures érodant davantage le niveau de vie grec, tout en accentuant le rôle de la Grèce comme collaborateur actif de l’impérialisme étasunien et israélien. Gagner les élections et céder le pouvoir De l’égratignure à la gangrène
Offre de stage commercial Youphil, média web (www.youphil.com) et agence spécialisée dans le domaine de l'innovation sociale, recherche un stagiaire longue durée (6 mois) pour une mission de développement commercial. Objet du stage: Participer au développement de deux activités nouvelles. AGORA VOX A l’heure où tout part à vau-l’eau, où tout se mêle dans un vaste cacophonie, où les valeurs s’entrechoquent et se perdent, où les repères s’estompent et se brouillent, à l’heure où demain est plus incertain qu’il ne l’a jamais été, cette heure qui semble, comme dans un poème, être la plus sombre avant l’aube, nous en sommes à chercher une lumière, n’importe laquelle, pourvu qu’elle puisse éclairer notre route et indiquer un chemin. Un espoir. Rien d’étonnant en pareilles circonstances, de voir poindre les utopies. Or, des utopies, il n’y en a plus guère de nos jours.
Grèce : une analyse des événements récents et des leçons pour la gauche européenne Le dernier accord convenu entre le gouvernement de Syriza et les créanciers a choqué une grande partie de la gauche qui a suivi les événements en Grèce. Cet événement semble marquer la fin d’un cycle politique. Dans cette interview donnée pour le site Jacobin, Stathis Kouvelakis, un des membres dirigeants de la Plate-forme de Gauche de Syriza, couvre les derniers événements, les théories qui se sont confirmées ou pas et les prochaines étapes qui attendent l’aile gauche de Syriza. Kouvelakis saisit ici l’occasion pour réfléchir de manière plus large sur le bilan de la stratégie de la Plate-forme de Gauche, sur ce qui aurait pu être fait différemment, et sur les perspectives pour une recomposition de la gauche.