background preloader

Le sport à l'école élémentaire

Le sport à l'école élémentaire
Trois heures par semaine, l’éducation physique et sportive (EPS) vise le développement des capacités motrices et la pratique d’activités physiques, sportives et artistiques. Elle contribue à l’éducation à la santé en permettant aux élèves de mieux connaître leur corps, et à l’éducation à la sécurité, par des prises de risques contrôlées. Elle éduque à la responsabilité et à l’autonomie, en faisant accéder les élèves à des valeurs morales et sociales, telles que le respect de règles, le respect de soi-même et d’autrui. Le sport scolaire contribue à promouvoir le respect de l’éthique et des valeurs éducatives et humanistes du sport. Il joue un rôle déterminant dans l’accès des jeunes au sport et donne sens au "vivre ensemble" et à l’apprentissage de la vie associative. Il participe pleinement à la santé et à la préservation de l’intégrité physique des élèves. L'éducation physique et sportive dans les programmes scolaires Association sportive scolaire La journée du sport scolaire

http://www.education.gouv.fr/cid4363/le-sport-a-l-ecole-elementaire.html

BO horaires programmes primaire Horaires et programmes d'enseignement de l'école primaire page 3 Lettre de Xavier Darcos sur les nouveaux programmes pour l'école primaire Sports, argent, médias animés par M. Denis Astagneau, rédacteur en chef à France Inter M. Denis Astagneau Les sports, les médias, l'argent... tout le monde a un avis sur le sujet, mais le connaît-on vraiment ? Ne lui donne-t-on pas trop souvent un ton angélique ou manichéiste ?

Vive les SVT - Les sciences de la vie et de la terre au collège et au lycée - Découverte, actualité, cours, aide et soutien en ligne. Ligue 1 - Dur, dur d'être un club de foot français Alors que les affaires de matches truqués et de transferts frauduleux monopolisent l'attention des médias, l'Union des clubs professionnels de football (UCPF) a publié ce jeudi un rapport intitulé Le décrochage au sujet de la perte de compétitivité sportive et économique des clubs français depuis 20 ans. Bien sûr, le document présente la situation du point de vue des clubs, puisqu'il émane de leurs représentants, et se focalise sur les freins à leur développement en comparant leur situation à celles de leurs homologues européens. Il n'empêche, ce rapport donne quelques points de comparaison factuels et chiffrés, et montre que les clubs français partent avec un sérieux handicap dans plusieurs domaines.

Pourquoi faire du sport nous fait du bien

Related: