background preloader

Initiative citoyenne européenne pour le revenu de base inconditionnel - European Initiative for Basic Income

Initiative citoyenne européenne pour le revenu de base inconditionnel - European Initiative for Basic Income
Le 14 janvier 2013 la Commission européenne a enregistré notre Initiative Citoyenne Européenne pour le Revenu de base inconditionnel, lançant une campagne d’un an à travers toute l’Union Européenne. Nous devons dès lors, avec votre aide, récolter 1 million de signatures de soutien parmi les 500 millions de citoyens de l’Union Européenne, et de telle manière que 7 pays au moins aient recueilli leur quota minimum respectif de signatures. D’ores et déjà des citoyens de 15 États membres sont mobilisés pour cette initiative au sein du Comité de Citoyens Organisateurs et de groupes locaux, nationaux et transnationaux. Une fois que les organisateurs de cette Initiative Citoyenne Européenne auront rassemblé plus d’un million de signatures de soutien, la Commission européenne sera tenue d’étudier en profondeur cette initiative au sein du Parlement européen, en auditionnant le Comité de Citoyens Organisateurs.

Allocation Universelle Basic Income Grant Coalition - Namibia Initiative citoyenne européenne : En route pour le million ! Vous l’attendiez depuis plus d’un an… Cette fois, c’est la bonne ! Les efforts produits par des citoyens et organisations de plus de quinze pays différents viennent enfin d’être récompensés : oui, vous pouvez signer officiellement l’initiative citoyenne européenne !Plus d’un an de préparation, un échec et d’insupportables mois d’attente… Depuis que la Commission européenne a finalement accepté notre proposition d’initiative il y a deux mois, le comité de citoyens a travaillé d’arrache-pied avec la Commission pour mettre en place le système de collecte en ligne des déclarations de soutiens (signatures) ainsi que le site basicincome2013.eu, notre site de campagne officiel en plusieurs langues.Cette attente a suscité de nombreuses questions. Il y a pourtant une légitime raison à cela : ceci n’est pas une simple pétition telle que vous avez pu en signer sur le site AVAAZ ou change.org, où une simple adresse e-mail vous est demandée.

test This is a Universal Basic Income Calculator. Click on the programs and the taxes you would like to put towards creating a Universal Basic Income; feel free to write in your own estimates of the amounts. Notes at the bottom. This is still a beta draft version; comments and concerns are welcome. Definitions and notes: 0. 1. 2. 3. 4. 5. 6. Comments and concerns welcome.

Pour un revenu social, universel, inconditionnel - Revenu social, universel, inconditionnel Revenu de base | Download .Le Revenu de Base | Film version FrançaiseDEUTSCHE VERSION - HIER KLICKEN « Un revenu, c’est comme l’air sous les ailes de l’oiseau ! ». C’est ainsi que commence le film. Le film est captivant, il fait réfléchir, il touche et met le doigt sur ce qui est raisonnable. Bande-annonce (7min): Start TrailerDRS2 Filmbesprechung (german): Start Radio Le téléchargement est gratuit mais le dvd peut être commandé ici: (participation aux frais CHF 28.-, frais d'envoi en Europe compris) zum eShop Voir « Le revenu de base » en ligne. Télécharger « Le revenu de base » sur votre ordinateur. Télécharger gratuitement VLC-Videoplayer:Mac OSX & Windows:Install VLC für MacLinux:choisir la version adéquateQuestions et aide:Get Help! Télécharger le film: Format: MP4 Taille du fichier: 750 MB Résolution : 720x480 pxRevenu de base MPG4 Start download Graver le revenu de base sur dvd Avec 4,3 GB (dvd normal, pour la maison) Comment procéder pour fabriquer un dvd: 1. 2. 3. Matériel pour dvd: DVD-Booklet: Start download

Le revenu de base Terreform ONE (Open Network Ecology) New York City Baptiste Mylondo Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Baptiste Mylondo Mylondo lors du congrès du BIEN à Ottobrunn, septembre 2012. Principaux travaux Biographie[modifier | modifier le code] Parcours universitaire[modifier | modifier le code] Parcours professionnel[modifier | modifier le code] En parallèle de ses études, Mylondo contribue jusqu'en 2004 à plusieurs revues, radios, en tant que pigiste (France Bleu Orléans, Reflets du Loiret, Regards, Re- gards Humanitaires, Actuvu, Nouvelle République du Centre). En 2004, il cofonde et cogère la Société Coopérative d’Intérêt Collectif Alter-Conso[3], une coopérative basée à Vaulx-en-Velin offrant un système de distribution de produits agricoles locaux en circuit court [4]. Il quitte la coopérative en 2008 et se consacre alors plus entièrement à l'enseignement et la recherche. Il contribue également à plusieurs revues, telles que Le Sarkophage et Les Zindigné(e)s. Travaux[modifier | modifier le code] Œuvres[modifier | modifier le code]

Revenu de Base Inconditionnel - Base de réflexion Je serais tellement plus utile au chômage #emploi #hasbeen Je suis exaspéré. Si, si Je n’entends parler que d’emploi. J’ai 45 ans, je suis né en 68, année de certains rêves. On a besoin d’argent pour vivre, soit. Restons en donc aux faits. Je suis ingénieur, on m’a donné un diplôme qui sans me protéger de tout me donne toutes le chances. Il y a 2 ans ma femme et moi avons pris une décision un peu folle: tout larguer pour aller s’installer au bord de la mer. Cela n’empêche que je me suis posé beaucoup de questions à cette époque sur ce que j’allais faire de ma vie. J’ai encore des proches qui croient que j’ai fait ça pour faire plaisir à ma Dame. Lorsque je suis arrivé, tout à mon émerveillement, j’étais plein d’envies, de volonté de faire quelque chose de bien. Pourtant il y en a des choses à faire pour booster la société. Mais toute cette énergie, toute cette puissance est mise au service de la marge à 2 chiffres. Etre ingénieur ce pourrait être beau. J’ai travaillé 17 ans dans l’automatisation de tri postal.

Le revenu d'existence: utopie ou nécessité? Alors que nous avons suffisamment de ressources pour assurer les besoins fondamentaux de l’humanité entière, certains sont malgré tout laissés pour compte, dans un « désert monétaire ». Comment dès lors résoudre ce paradoxe ? La réponse : en trouvant des alternatives au modèle actuel de redistribution du bien commun. Avant d’introduire ce qu’est pour moi le revenu d’existence, je voudrais le situer dans un contexte plus global qui relie le bien commun et les libertés individuelles dans un nouveau contrat social, celui du XXIème siècle. Il est sidérant, au XXIème siècle, d’observer encore dans notre république et plus largement sur la planète, l’écart entre les stocks de monnaies qui se forment à certains endroits du monde et l’absence de monnaie en d’autres lieux, ne serait-ce que pour satisfaire des besoins de base ou réaliser les investissements nécessaires aux temps nouveaux. Irriguons les « déserts monétaires » Serait-ce alors un problème de ressources, de matières premières ?

Le Mouvement des Objecteurs de Croissance Imaginer un revenu garanti pour tous, par Mona Chollet On travaille, et, grâce à ce travail, on perçoit de l’argent. Une telle logique est si bien ancrée dans les esprits que la perspective d’instaurer un revenu inconditionnel, c’est-à-dire de verser à chacun une somme mensuelle suffisante pour lui permettre de vivre, indépendamment de son activité rémunérée, apparaît comme une aberration. Nous sommes encore persuadés de devoir arracher à une nature aride et ingrate les moyens de notre subsistance individuelle ; or la réalité est bien différente. Bourses étudiantes, congés parentaux, pensions de retraite, allocations familiales, indemnités de chômage, régime français des intermittents du spectacle, minima sociaux : autant de prestations qui ont en commun de découpler revenu et travail. Mais précisons bien de quoi l’on parle exactement. Ainsi, chacun pourrait choisir ce qu’il souhaite faire de sa vie : soit continuer à travailler, soit conserver la jouissance de son temps en se contentant d’un niveau de consommation modeste, soit alterner.

Related: