Pierre Rabhi, au nom de la terre
A propos Pierre Rabhi est paysan, écrivain et penseur. Cet amoureux la Terre nourricière est considéré comme l'un des pionniers de l’agroécologie en France. Engagé depuis quarante ans au service de l’Homme et de la Nature, il appelle aujourd’hui à l’éveil des consciences pour construire un nouveau modèle de société où « une sobriété heureuse » se substituerait à la surconsommation et au mal-être des civilisations contemporaines. Le film réalisé par Marie-Dominique Dhelsing s'intitule "Pierre Rabhi, au nom de la terre" et sort le 27 mars prochain.
Colibris 77 Portes Briardes
Inspirer : Changer notre regard du monde. Retrouver une véritable liberté de pensée, d’imaginer et de créer. Outils : Livres, conférences, rencontres, films, débats, stages… Relier : se relier à des acteurs du territoire pour trouver l’envie d’agir Outils : les rencontres… Soutenir : Trouver les ressources nécessaires à la réalisation de projets, accéder à des modèles à dupliquer
Pierre Rabhi
Auteur et conférencier, Pierre Rabhi est à la fois paysan, l’un des pionniers de l’agriculture écologique en France, et philosophe.Pour tout renseignement, demande de rencontre ou de conférence avec Pierre Rabhi, merci de contacter “Colibris : Le Mouvement”. Son Parcours Né dans une oasis du Sud algérien d’un père forgeron, Pierre Rabhi est confié à un couple de Français dès son jeune âge.
Entretien exceptionnel avec Pierre Rahbi !
Agriculteur, écrivain et penseur français d'origine algérienne, Pierre Rabhi est un des pionniers de l'agriculture biologique. Il défend un mode de société plus respectueux des hommes et de la terre et soutient le développement de pratiques agricoles accessibles à tous et notamment aux plus démunis, tout en préservant les patrimoines nourriciers. Depuis 1981, il transmet son savoir-faire dans les pays arides d'Afrique, en France et en Europe, cherchant à redonner leur autonomie alimentaire aux populations.
Portail:Altermondialisme
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Politique > Mouvements politiques > Altermondialisme Portail de l’altermondialisme
Pierre Rabhi : « Le superflu est sans limites alors qu’on n’assure pas l’indispensable »
Après un premier entretien il y a quinze jours, Reporterre retrouve Pierre Rabhi pour prolonger la discussion sur les grands enjeux écologiques de la société française. Le gouvernement organise un débat public national la « transition énergétique ». Qu’en attendez-vous ? Que doit mettre en place le gouvernement ? Pierre Rabhi - Avant toute chose, il faut d’abord qu’on réduise notre avidité. Comment voulez-vous répondre à une insatiabilité permanente par des ressources limitées ?
Sophie Rabhi et son école Montessori
Activité de groupe à la Ferme des enfants / © Patrick Lazic "Je suis née en Ardèche, au coeur de l'aventure familiale de mes parents Pierre Rabhi et Michèle Rabhi qui ont fait leur retour à la terre au tout début des années soixante. J'ai grandi, avec mes 4 frères et sœurs, parmi les animaux de la ferme, dans un grand bois de chênes proche d'une rivière. Nous avions un élevage de chèvres et une production de fromages.
Blog
Retrouvez les derniers articles publiés récemment. Paru dans L'Express | Publié dans Sociologie - 23 février 2015 Les partisans de la croissance zéro ou de la décroissance devraient méditer ce qui se produit dans les pays qui l’expérimentent... Paru dans L'Express | Publié dans Géopolitique - 16 février 2015 Pour avoir, depuis longtemps, évoqué le déclin relatif de la puissance américaine, il est fascinant d'observer son accélération récente...