Les secrets de l'incroyable succès de Zara Champagne, petits-fours et concert de rock: ce 14 mars, Zara inaugure son spectaculaire magasin à l'angle de la 5e Avenue et de la 52e Rue, dans le triangle du luxe, à New York. Des filles perchées sur des stilettos vertigineux prennent la pose en toisant les photographes. La vraie star de la soirée est plus discrète.
Des ouvriers turcs non payés de Zara glissent un appel au secours dans les vêtements Le géant mondial du textile espagnol, qui a engrangé un bénéfice net de 3,16 milliards d'euros en 2016 (soit une hausse de 10%), s'enrichit avec une progression de 63% (entre 2010 et 2015) tandis que les salariés de son sous-traitant turc Bravo Tekstil s'appauvrissent. Comme le souligne un correspondant de Libé, 140 ouvriers ont été brusquement mis à la porte après la fermeture non-annoncée de l'usine, le 25 juillet 2016. Sans représentant direct pour faire valoir leurs droits, les employés déchus se sont tournés vers le syndicat Disk Tekstil. Zara : tout savoir sur cette marque Zara est une chaîne de boutique de prêt-à-porter d’origine espagnole. Elle a été créé en 1975 par Amancio Ortega Gaona et Rosalia Mera. Depuis 1988, c’est une société à responsabilité limitée dont le siège social français est situé à Paris. Le chiffre d’affaires enregistré par la société en 2016 s’élève à 18 milliards d’euros. Zara propose des vêtements pour hommes, femmes et enfants, à prix abordables. Ce sont des produits adaptés à la mode qui se positionnent en milieu de gamme.
Zara : une marque incontournable ! - Femmezine La marque ne cesse d'innover et s'étend désormais sur tous les continents Zara, le commencement Zara est née en 1975 à La Corogne, en Espagne. Son créateur, Amancio Ortega Gaona, a d'abord ouvert, avec sa femme Pepita, son frère Antonio et sa belle-soeur Franca, un atelier de confection en 1963 et se spécialise rapidement dans la confection de pyjamas et de robes de chambre. Tout commence alors que Amancio Ortega, à l'âge de 14 ans, doit quitter l'école pour aller travailler.
Zara (vêtements) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L'entreprise Zara a son siège social à La Corogne en Espagne et a été fondée en 1975 par Amancio Ortega Gaona et son épouse Rosalía Mera. La société Inditex (abréviation de Industria de Diseño Textil) est cotée en bourse. Au commencement, un atelier de confection ouvert en 1963 à La Corogne (Galice) par Amancio Ortega qui avec sa femme Rosalia Mera, son frère Antonio et sa belle-sœur Franca, se spécialise dans la confection de pyjamas et de robes de chambre. Il ouvre sa première boutique Zara en 1975[2], toujours à La Corogne, et le premier magasin hors d’Espagne à Porto (Portugal) en 1988, suivi de New York en 1989.
Une femme retrouve une souris cousue dans sa robe Zara et porte plainte INSOLITE - Mauvaise pub pour a ligne de prêt-à-porter espagnole, Zara. Cailey Fiesel, une New-Yorkaise de 24 ans, a découvert une souris morte dans la couture de sa robe et a décidé de porter plainte contre l'enseigne qui lui a vendue. Les faits se sont déroulés en juillet dernier, lorsque la jeune femme a acheté une petite robe noire d'une valeur de 37 euros dans une boutique de Greenwich (Connecticut). L'Histoire de la marque Zara Amancio Ortega, ce nom vous est inconnu ? Et pourtant il s’agit du créateur de la 3ème marque de vêtement la plus vendue au monde, je veux parler de ZARA bien sur. Parti de rien, Amancio Ortega a bousculé le monde de la mode. Il contrôle aujourd’hui 2700 boutiques réparties dans 80 pays, dans lesquelles il vend ses vêtements fabriqués dans ses propres usines.
Zara explose ses bénéfices tandis que la crise sévit en Espagne - L'Express L'Expansion L'espagnol Inditex, numéro un mondial du textile, a une nouvelle fois dégagé des bénéfices records en 2012, son expansion galopante dans les pays émergents compensant l'atonie de l'Espagne, où ses clients frappés par la récession et la politique d'austérité restreignent leurs achats. Le propriétaire de l'enseigne Zara a dégagé 2,36 milliards d'euros de bénéfice net au cours de son exercice décalé, achevé le 31 janvier, soit 22% de plus que l'année précédente. Le chiffre d'affaires a progressé de 16%, à 15,95 milliards d'euros et l'excédent brut d'exploitation (Ebitda) a grimpé de 20%, à 3,91 milliards. Bond des ventes en Asie Les ventes en Espagne ont reculé de 5%, affectées par la baisse du pouvoir d'achat des ménages ainsi que par la décision du groupe de ne pas répercuter la hausse de trois points de la TVA sur les prix de vente, a expliqué Pablo Isla, le PDG du groupe, au cours d'une conférence de presse. Les chiffres du groupe ont déçu le marché
Zara, toutes les informations sur la marque Zara est une entreprise espagnole de mode d’envergure internationale. Elle est dans l’un des plus importants groupes de distribution au monde : Inditex. Le groupe compte d’autres grandes enseignes comme Massimo Dutti, Zara Home, Stradivarius, Pull and Bear et Bershka. Zara dispose d’un vaste réseau de magasins par lequel elle distribue les produits conçus, fabriqués et commercialisés par la marque. Informations Zara, leader incontesté de la "fast fashion" Première capitalisation de la Bourse espagnole, le géant du textile doit faire évoluer son modèle pour garder sa force d'attraction auprès des consommateurs. Les comptes d'Inditex, maison-mère de la marque de prêt-à-porter Zara et consorts (Bershka, Stradivarius, Massimo Dutti...) située à La Corogne (Galice), ont beau faire pâlir d'envie ses camarades de la Bourse espagnole (le géant de l'habillement y est coté depuis 2001 et y occupe la première place en terme de capitalisation, à 67 milliards d'euros), ses derniers résultats, publiés mercredi 13 mars, montrent l'urgence à faire évoluer un modèle qui pour l'instant parvient à se jouer de la crise. L'ambassadeur de la "fast fashion" a-t-il du souci à se faire ? Une mode inspirée par les grands créateurs Une chaîne d'approvisionnement courte et efficace Les fans de la marque s'en doutent, mais Inditex le confirme chaque fois qu'il (entre)ouvre ses portes à un journaliste : les équipes de design et de fabrication vont vite, très vite.
Zara intègre des jeunes en grande difficulté Aïssatou a le sourire aux lèvres. Embauchée comme vendeuse il y a tout juste deux ans, cette jolie fille de 26 ans est depuis le 1er février la responsable du rayon jeunes filles d’un magasin Zara de l’Ouest parisien. Un parcours qu’elle n’aurait jamais cru possible, même en rêve. Aïssatou fait en effet partie des 70 personnes en situation de précarité que l’enseigne a recrutées dans le cadre de son plan jeunes. Imaginé par le directeur général de Zara France, Jean-Jacques Salaün, en pleine crise des banlieues de novembre 2005, ce programme consiste à intégrer dans les magasins des garçons et des filles en grande difficulté, pour lesquels le monde du travail était jusque-là inaccessible. La volonté de s’en sortir.