Le low cost muscle son marketing - Les Echos
Accueil Afficher un positionnement lié à des bons plans va désormais de pair avec une stratégie de marque poussée. Démonstration à travers les exemples de Sosh en téléphonie, Volotea dans l'aérien et Showroomprivé. com dans les ventes privées.(...) Cet article est réservé aux abonnés, pour en profiter abonnez-vous. Et aussi sur les Echos Les articles à la une
18 statistiques commerciales à connaitre
Voici quelques statistiques commerciales qui vous aideront à revoir vos processus de ventes et à améliorer vos ventes. Les relances En 2007, il fallait en moyenne 3.68 appels pour joindre un prospect. Aujourd’hui il en faut 8. 44 % des commerciaux abandonnent après la première relance. Or, 80 % des ventes requièrent 5 relances après le premier rendez-vous.
Les 3 parties du dossier
Le contexte est connu : le consommateur, de plus en plus exigeant, est aussi de plus en plus volatil, comparant produits et services. Marques et enseignes multiplient donc les façons d’écouter leurs clients et de mesurer leur satisfaction. Ces programmes, souvent dénommés « Voix du client », font émerger des solutions pragmatiques pour répondre aux attentes des consommateurs et sont aussi un levier de communication externe. > Retour au sommaire navigation contenu
3 statistiques commerciales pour vous aider à augmenter vos ventes - Roadoo Network
Faire une vente pour un commercial n’est jamais chose facile. Il ne suffit pas d’appeler et d’expliquer brièvement le produit pour convaincre le prospect de sa bonne foi, surtout pour des services avec engagement. Il faut parfois relancer, passer plus de temps en leur offrant des présentations, leur développer plus en détails les avantages etc.
Et si le marketing nous racontait ses flops ?
On peut rire de tout, même en marketing, surtout quand les pros veulent nous surprendre avec leurs fausses bonnes idées. Avec « Les petites bêtises du marketing », Catherine Heurtebise, journaliste chez INfluencia, nous entraine dans une succession d’exemples de bourdes en tous genres, à la fois drôles et instructifs. On parle peu d’échecs, surtout en France. Et pourtant, plus de la moitié des innovations en grande consommation finissent aux oubliettes. Mais les flops ne concernent pas uniquement les « produits » marketés mais aussi des distributeurs, des médias, des médicaments, des publicités, des tweets, des pseudo-innovations de l’Etat ou d’institutions publiques… Ce sont ces « Petites bêtises du marketing », dont parle Catherine Heurtebise dans son livre (*).
6 Indicateurs de performance commerciale que toute PME devrait suivre - Triptyque Marketing
Une PME peut utiliser des dizaines d’indicateurs pour mesurer sa performance, contrôler ses actions, suivre son développement, vérifier qu’elle va dans le bon sens. En réalité, 70% des PME de moins de 50 salariés ne regardent que quelques indicateurs comptables (fournis en général par l’expert-comptable lui-même) et le chiffre d’affaire mensuel. Des données clés me direz vous.
Les indicateurs clé de la performance d’un point de vente - le magazine des points de vente
Si l’indicateur phare du retail est bien entendu le montant du chiffre d’affaires, décliné sous toutes ses formes (par client, par vendeur, par m²…), il ne peut à lui seul juger de la bonne ou mauvaise performance d’un point de vente. Prenons l’exemple de deux magasins de la même enseigne, l’un situé à Toulouse et l’autre à Lille, qui exercent dans des conditions comparables (force de vente identique, surface et emplacement similaires, etc…) et qui globalement ont des résultats annuels semblables. Analysons maintenant leur chiffre d’affaires sur une même journée.
Comprendre les Domaines d'Activité Stratégiques (DAS) d'une entreprise - Stratika
Comprendre les Domaines d’Activité Stratégiques (DAS) ou business unit d’une entreprise Les entreprises, et tout particulièrement les plus grandes, exercent de multiples métiers qui se distinguent par : leur couple produit/marché,leurs technologies,les investissements et compétences mobilisées,leur environnement concurrentiel,leur modèle d’affaires et bien d’autres facteurs discriminants. Ces firmes sont ainsi amenées à segmenter leur organisation en différents domaines d’activité stratégiques (DAS ou Business Unit), formant chacun un centre de profit disposant d’une certaine autonomie, doté de sa propre direction et d’une stratégie spécifique. Les grandes multinationales peuvent être ainsi organisées en plusieurs dizaines domaines d’activité stratégiques (DAS) qui recouvrent la totalité des activités de l’entreprise.
Marketing : quelles sont les tendances CRM
Entreprendre.fr Publié le 24 nov 2014 La satisfaction client est plus que jamais un facteur clé de succès et de compétitivité pour les entreprises. Comment dès lors se servir des derniers outils de communication pour créer un lien fort avec ses clients, c’est la question essentielle que doivent se poser désormais les marketeurs en puissance ! à lire aussi