10 bons conseils pour prospecter et fidéliser + 4 outils pour vendre plus !
Le but de cet article est de vous présenter 10 bons conseils pour améliorer l’efficacité de vos actions de prospection et de fidélisation, et en complément la présentation de 4 outils qui vont vous permettre d’améliorer les performances de vos commerciaux. Pourquoi Prospecter ou fidéliser ? Avant de commencer, il faut déjà rappeler pourquoi il est intéressant de prospecter et de fidéliser… Le but est simple : chaque année les entreprises perdent quasi-systématiquement un certain pourcentage de leurs clients, et donc il faut soit faire consommer plus à ses clients actuels ou en trouver de nouveaux. Parmi ces clients, un certain nombre ont pu faire faillite, travailler avec un autre fournisseur ou tout simplement ne plus vouloir travailler avec vous. Une étude du Harvard Business Review a calculé que les entreprises perdaient en moyenne 50% de leurs clients tous les 5 ans (soit près de 10% chaque année !).
L'importance de la marque - Global Branding
Votre marque est le principal interlocuteur de vos consommateurs. Longtemps l'apanage du luxe, la marque devient une composante essentielle de toute entreprise, quelle que soit son activité et sa taille. C'est dorénavant l'élément différenciateur majeur entre les entreprises d'un même secteur, et il est de plus en plus fréquent que des marques soient favorisées lors d'achats spécifiques (en matière d'informatique, de produits de première nécessité...). Chaque marque, en cultivant sa personnalité propre et en y adaptant ses actions commerciales, marketing et communication, s'assure le succès.
29 marsLa notoriété spontanée des marques son évolution TNS-SOFRES
Revue des Marques - numéro 50 - Avril 2005 Prodimarques réalise tous les trois ans une mesure de la notoriété spontanée des marques, en posant la question suivante : "Pouvez-vous me citer les 3 premières marques qui vous viennent à l'esprit, quel que soit leur domaine d'activité ?" Entretien avec Stéphane Grimaldi, directeur de communication de l'AFII *. Propos recueillis par Jean WATIN-AUGOUARD.
Quelles sont les 4 actions pour fidéliser sa clientèle ? - Le blog de l'informatique en magasin
Mercredi 25 novembre 3 25 /11 /Nov 12:00 Dans la pratique, il y a quatre actions à mener auprès de votre client pour le fidéliser. Connaître votre client
L'exploitation des employés chez Nike
En juin 1996, le magazine Life publie un article sur le travail des enfants au Pakistan. Une photo de l'article montre un enfant de douze ans qui assemblait un ballon de soccer Nike. L'article rapportait que l'enfant fait cela durant toute une journée pour n'en retirer que 0,60 $US. En Chine, toute forme de protestation de la part des employés amenait inévitablement des congédiements. De plus, la moyenne des heures travaillées dans une semaine était de 69 heures, mais il arrivait souvent que des employés travaillent plus de 100 heures dans une semaine. En 1997, en Indonésie, les superviseurs ont été entraînés à utiliser la violence verbale avec leurs employés.
LES MÉTIERS AU SIÈGE
Vous souhaitez contribuer au développement d'une marque dynamique ? Rejoignez-nous ! Rejoindre McDonald's France Services, c'est rejoindre des équipes dynamiques tournées vers l'innovation et la recherche de la satisfaction clients. Le partage d'expertise et le travail en équipe est une réalité quotidienne, pour nos 500 collaborateurs.
Comment fidéliser ses clients en leur permettant d’analyser eux-mêmes leurs données personnelles
Un client ne se sent jamais autant valorisé par une entreprise que lorsque celle-ci l’identifie immédiatement et qu’elle connaît les échanges qu’il a pu avoir avec les différents interlocuteurs et départements au sein de son organisation. Par exemple, le fait de reconnaître un client ayant déjà répondu à une offre spéciale et de retirer son nom des prochains mailings liés à la même promotion permet à celui-ci de se sentir considéré, et de ne pas être noyé de messages qui n’ont plus d’intérêt pour lui. La capacité à tracer les habitudes d’achat individuelles et à déterminer la manière dont les besoins peuvent évoluer au fil du temps, grâce à la gestion et à l’analyse des données, influe positivement sur la satisfaction client et le chiffre d’affaires. Par exemple, si un client achète fréquemment des couches et d’autres articles pour bébé, on peut en déduire sans trop de risque qu’il sera réceptif à des offres promotionnelles pour des jouets dans un laps de temps relativement court. Délais
Ethique. Comment Nike a été forcé de changer ses pratiques
Rédigé par Annabelle, le 11 Jan 2013, à 15 h 50 min Cette information dont le Guardian(1) anglais s’est fait écho l’année dernière devrait convaincre même les plus sceptiques : oui, le travail et l’activisme des associations peut donner des résultats concrets ! Cela se produit même lorsqu’on s’attaque à des “Goliath” : Nike, qu’on ne présente pas, a plié sous la pression des activistes qui l’exhortent depuis des années à employer des méthodes plus éthiques. Le géant américain n’a eu d’autre choix que de changer sa politique et ses pratiques. Un travail de longue haleine pour la défense des droits Cela fait 20 ans que Nike est régulièrement attaqué pour des pratiques plus que douteuses dans le meilleur des cas, inadmissibles voire inhumaines dans d’autres.
Fidéliser ses clients
Fidéliser ses clients coûte en général moins cher que le recrutement de nouveaux clients. Doit-on concentrer nos efforts afin de conserver nos anciens clients ? « Une augmentation de 5 % du taux de fidélisation de la clientèle peut augmenter de 25 à 100 % la valeur du client moyen » (Revue Française de Gestion, février 2000, p. 53) Fidéliser ses clients coûte en général moins cher que le recrutement de nouveaux clients. Il suffit pour cela d’appliquer certaines règles sans trop en faire non plus pour éviter que vos clients partent chez la concurrence. Voici 10 points à suivre pour vous aider à fidéliser votre clientèle :