http://www.laposte.fr/lehub/Qui-sont-les-influenceurs
Related: e-marketing et réseaux sociaux • Le comportement du consommateur • mkg relationnel • ConsommateursLe Guide des 8 Réseaux Sociaux Principaux pour les Entreprises Que votre entreprise débute sur les réseaux sociaux ou qu’elle y soit déjà présente activement, vous devez avoir une vision globale et actualisée des principales plateformes sociales. De cette manière et selon les cas, vous pouvez ainsi: Identifier le ou les réseaux sociaux où évolue votre audience.Déterminer vos plateformes prioritaires et secondaires.Identifier des modifications dans le nombre d’utilisateurs actifs ou dans la répartition démographique.Choisir la plateforme la plus indiquée pour un objectif précis.Savoir où se trouvent les meilleures opportunités publicitaires.Connaître les dernières nouveautés majeures de chaque réseau social.Etc. Réalisée par 360i, la carte ci-dessous constitue un guide des 8 réseaux sociaux principaux pour les entreprises étudiés en fonction des critères suivants:
Kiabi Shopping Connect : Facebook et technologie RFID au service du shopping connecté Le projet de mettre en place des dispositifs Facebook dans les lieux physiques de Kiabi est issu d’unepremière collaboration entre Kiabi, véritable référence régionale du marché de la mode à petits prix, etHobbynote, la start-up lilloise spécialisée dans le développement d’applications sur Facebook. Ce projet est donc l’initiative de deux entreprises du Nord-Pas-de-Calais. Conscientes du potentiel viral et social qu’offre Facebook, les deux entreprises se sont associées une nouvelle fois afin de donner un tout nouveau sens au Shopping connecté, mais il s’agit surtout de l’opportunité d’offrir à la clientèle de Kiabi une expérience d’achat unique et jusque-là inédite en France. Aujourd’hui, les internautes fervents du shopping en ligne souhaitent pouvoir communiquer facilement avec leurs amis, ils ont envie de partager leurs trouvailles et surtout veulent être recommandés, guidés et accompagnés par leurs proches durant leur expérience d’achat. Première étape : se rendre au magasin
- Tendances du marketing relationnel, consommation : le hub En cas d’accident, Esurance propose de faire l’expertise par chat vidéo depuis un smartphone Les conducteurs assurés aux Etats-Unis auprès de la compagnie Esurance peuvent désormais faire expertiser par téléphone les dégâts sur leur véhicule. Le service s’intitule « video appraisal » et il est d’une telle simplicité qu’il est étonnant qu’il ne soit pas plus développé dans le monde de l’assurance. Pour faire évaluer les dégâts sur son véhicule, l’automobiliste prend rendez-vous téléphonique, grâce à l’application mobile de Esurance, avec un conseiller de la compagnie.
Prospective consommateur : nouveaux signes, nouveaux insights Le consommateur change… Certes… Bannissons la superficialité de ce truisme avec Gérard Mermet*, sociologue, analyste du changement social, des modes de vie et de consommation, directeur du cabinet de conseil et d’études Francoscopie et plongeons, en exclusivité, dans les arcanes de l’évolution des attitudes et du comportement des consommateurs, tant pour comprendre les frictions entre Mutins et Mutants, au seuil de la modernité, que pour saisir les opportunités marketing et communicationnelles qui semblent poindre… La gentillesse, le bonheur, l’émotion, la vérité… nouvelles valeurs du consommateur actuel ? La violence et la barbarie sont omniprésentes dans l’histoire de l’Humanité. Au milieu du XVIIe siècle, Thomas Hobbes, affirmait que « L’homme est un loup pour l’homme » (dans le Léviathan) et que chaque individu est engagé dès sa naissance dans une « guerre de tous contre tous ». …et illustration de la post-modernité ?
5 formats d’article de blog qui marcheront en 2016 Le blogging subit des changements d’années en années, mais les formats et structures classiques de blogs se démodent assez peu. Et si ces formats d’article de blog demeurent utilisés c’est parce qu’ils sont efficaces. Cette année, vous désirerez certainement rester focus sur certains formats tandis que d’autres émergeront. Mais comme il s’agit d’un sujet qui évolue très vite, il est impératif d’éviter de commettre certaines erreurs pouvant se révéler coûteuses car elles vous empêche de toucher et d’engager votre audience.
David Wallerstein et les "menus XL" - Toxic World Dimanche 15 août 7 15 /08 /Août 16:30 US - David Wallerstein était un buisnessman américain qui a tout d'abord travaillé dans l'industrie du cinéma en intégrant en 1926, l'année de ses 21 ans, la chaine de cinéma Balaban & Katz au Texas. Diplomé de la Harvard Buisness school, il a vite grimpé les échelons de la compagnie pour se retrouver en charge, dans les année 60s, des ventes de popcorn, sodas et autres confiseries. Poste très important puisque la vente des tickets ne compte alors que pour une petite fraction des bénéfices de la compagnie. Son objectif: booster les ventes en convainquant les clients des cinémas de consommer plus.
Comment les entreprises chouchoutent leurs clients L'"expérience-client", ce n'est pas seulement l'attente interminable aux hotlines, les services après-vente inefficaces, ou les processus d'achats complexes et peu sécurisés. C'est aussi le sens du service, le goût de faire plaisir, et jusqu'au désir "d'enchanter" le client, comme le proclame depuis des années l'ex-apôtre de la "religion" Apple, Guy Kawasaki. Mais en France, les entreprises ont du pain sur la planche pour améliorer leur relation avec leur clientèle: selon Eric Lestanguet, président de l'INRC (Institut national de la relation-client), une enquête internationale d'Ipsos indique qu'en France, seules 7% des personnes interrogées se déclarent satisfaites de la relation vécue avec les marques ou les entreprises. Et la France se classe à l'avant-dernier rang de l'enquête pour la relation-client en face à face et à distance... La société B2S s'approvisionne chez la concurrence pour satisfaire ses clients Les Taxis Bleus à la carte
Le Marketing Expérientiel : proposer une expérience unique à ses clients ! - Ankapi - agence conseil en marketing Dans un monde de plus en plus concurrentiel, il est difficile pour chaque marque de faire sa place et d’y rester ! C’est pourquoi une multitude de stratégies et d’outils sont utilisés afin de réussir à se démarquer et à être meilleur que ses concurrents. Le marketing expérientiel en est le parfait exemple. Quoi de mieux que de livrer à ses consommateurs une expérience unique ! D’après Patrick Hetzel (2002), le marketing expérientiel est basé sur le fait que les consommateurs recherchent des univers qui les sortent de leur quotidien, qui les font rêver avec des concepts de plus en plus sophistiqués, où l’esthétique et l’ambiance sont de plus en plus omniprésents.
Pour s'informer, les internautes privilégient Facebook, YouTube et Twitter - Blog du Modérateur Les réseaux sociaux sont utilisés par les internautes pour se connecter avec leurs amis, mais aussi et surtout pour se tenir aux courant des actualités. Le rapport 2017 du Pew Research Center sur l’usage des réseaux sociaux pour s’informer est sorti, et montre une fois de plus l’importance de ces plateformes dans l’accès à l’information. 67% utilisent les réseaux sociaux pour s’informer En 2017, plus des deux tiers des adultes indiquent s’informer via les réseaux sociaux.