Crumble de brocoli aux noix de pécan
Après quelques semaines consacrées à l’amélioration technique de ce blog, retour à la normale ! (Enfin presque, parce qu’il y a encore un peu de boulot, mais passons…) Ces derniers temps, j’ai très peu cuisiné – non pas seulement par manque de temps (on en trouve toujours !), mais surtout par manque d’inspiration. Je n’avais tout simplement envie de rien, et même la vue d’une tarte au citron ne réussissait pas à me faire saliver !
Gratin de courgettes à la féta
Un gratin de courgettes tout léger - avec du séré maigre, de la feta allégée & des blancs d'oeuf. Rapide, simple & savoureux. Une autre recette de gratin de légumes ici. Ingrédientspour 4 personnes500 g de courgettes100 g de séré maigre100 g de feta allégée2 blancs d'oeufherbes de Provenceoignon mouluail moulucurry
Lasagnes aux blettes, fromage de chèvre et saumon fumé
Si vous avez tendance à toujours faire la même chose avec les légumes que vous achetez, je vais vous dire un truc : non seulement vous n’êtes pas seul(e), mais en plus vous avez bien raison. D’ailleurs, je suis certaine que nous sommes nombreux à avoir des réflexes quasi pavolviens quant il s’agit d’accommoder les légumes. On joue ? Si je dis poireau… Gagné, vous répondez « quiche au poireau« .
Celle qui faisait…un gratin de chou-fleur au chèvre, aux noix et au miel
Le blog reprend de plus belle avec une recette 100% comfort food pour régaler les enfants en ces temps maussades, lorsqu’ils rentrent dépités de l’école et sont en manque de tout doux dans les papilles ! Une recette dans laquelle le chou-fleur ne nécessite aucun temps de précuisson mais une longue cuisson au four afin de lui faire révéler toutes ses saveurs en l’associant au combo gagnant noix, chèvre et miel. 1 chou-fleur 200g de fromage de chèvre frais 20cl de crème végétale 20cl de lait végétal
» Salade de quinoa aux choux de Bruxelles rôtis et aux noisettes
Quoi, elle a osé ? Deux semaines sans rien publier, et elle revient avec des choux de Bruxelles ??? Euh… oui. C’est l’heure du coming-out tant attendu : j’aime bien les choux de Bruxelles (mais seulement préparés d’une certaine manière, nous y viendrons).
Les petits plats de Rose: Moussaka végétale (aubergine, tomate, courgette, protéines de soja) [vegan]
Les journées filent tellement vite … et j’ai tant de recettes à partager avec vous :( Alors je vais faire court aujourd’hui ! De nouveau, Rose Citron m’a inspirée ! Sa Moussaka végétale m’a mis l’eau à la bouche, j’ai donc voulu tester, rapidement, en faisant à ma sauce, selon mes envies, mes tiroirs et mon frigo ! Une recette que j’aime par ses ingrédients et ses saveurs mais aussi par son mode de préparation : pendant que les aubergines précuisent au four, la farce cuit à la poêle, on monte le tout et on cuit dans le four déjà préchauffé. Pas de perte de temps ni d’énergie, j’adhère !
Gratin de patates douces à la raclette suisse
Je continue sur ma lancée des plats gratinés avec cette recette de gratin de patates douces à la raclette suisse. Une lubie depuis que j’ai goûté à cette raclette, à la fois fondante, lactée et riche en saveurs. Le type de fromage qui va aimer l’exotisme de mes petites épices, de la douceur de la patate douce et qui adore fondre, c’est quand même sa première vocation! Les fromages suisses, je t’en ai déjà parlé lors de mon voyage dans la vallée de Joux pour les Swiss Cheese Awards. Je t’avais parlé à cette occasion de ma découverte du Sbrinz (sur un gratin d’ailleurs) et de la fabrication du vacherin (un délicieuse recette de ravioles t’y attend!). Mais je me rends compte que je parle rarement de raclette sur ce blog alors que je suis comme tout le monde, je fonds en même temps que la raclette sur le feu: d’amour total pour le fromage tout chaud et coulant.
Cobbler salé à la patate douce
J’adore étrenner un nouveau concept. Quand je dis ‘nouveau’, entendez ‘pour ma pomme’, pas forcément pour le reste du monde, où nombreux sont celles et ceux qui ont déjà sorti de leur four un délicieux cobbler salé. Le cobbler, vous situez ?
Aubergines farcies en éventail ~ tomate, mozzarella
Bonjour ! Les aubergines, chez mes beaux parents, on les mange en tarte, en parmesane, sur des pizzas et avec des pâtes en sauce tomate. Chez mes parents, c’est plutôt à la plancha ou en ratatouille.
Potatoes de patate douce à l'huile de coco
Temps Préparation: 10 mn Cuisson: 30 mn Ingrédients (pour 4 pers) – 2 grosses patates douces – 3 CS d’huile de coco – 2 CS de tamari – 10 feuilles de basilic frais – 3 tours de moulin à poivre Préparation – Frotter et rincer la peau des patates douces. – Couper les patates douces en morceaux pas trop gros (en forme de potatoes). – Préchauffer le four à 180°C. – Faire fondre l’huile de coco à feu doux. – Dans un saladier, mélanger l’huile de coco fondue, le tamari et faire mariner les morceaux de patate douce pendant 3-4 mn (le temps que le four soit bien chaud). – Déposer les morceaux de patate douce sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et saupoudrer avec quelques tours de moulin à poivre. – Enfourner 30 mn. Les patates douces doivent être croustillantes à l’extérieur, fondantes à l’intérieur. Notre proposition Servir la patate douce avec un peu de basilic frais et notre taboulé de quinoa.