13 techniques pour ne jamais abandonner
La principale raison qui fait que les gens n’obtiennent pas ce qu’ils veulent, c’est qu’ils abandonnent trop tôt. Ca peut être n’importe quoi, mais souvent le schéma est le même : vous n’avez pas obtenu ce que vous vouliez alors vous avez abandonné. Arrêtez d’abandonner ! La persévérance est de ces qualités qui font la différence dans une vie.
L’ancrage : une excellente technique pour ceux qui pensent trop
Attention : la technique que vous allez découvrir peut à elle seule changer beaucoup de choses dans votre vie ! Ce ne sont pas des promesses en l’air, et vous seriez bien bête de passer à côté. D’ailleurs, je me demande bien pourquoi je ne vous en ai pas parlé avant sur ce site… Peut-être que cette technique est si puissante que si je vous en parle, vous n’aurez plus besoin de venir sur ce site… sniff :) Bon aller je prends quand même le risque ! Pour qui est l’ancrage ?
5 trucs infaillibles pour se pourrir les week ends
Pourquoi chercher à passer des week-ends agréables alors qu’il suffit de quelques convictions bien ancrées pour s’assurer deux jours proprement moroses, qui rendraient presque impatient(e) de retourner au boulot? Voici 5 trucs infaillibles pour se pourrir les fins de semaine. Un samedi, j’étais assise dans un coin de forêt tranquille, à écouter le chant des oiseaux répondre au vent dans les arbres, tout en m’émerveillant des volutes improbables des fougères naissantes. Bref, je passais un moment bucolique et reposant comme j’en ai besoin régulièrement quand tout à coup, une question me vient à l’esprit.
L'impact des mots : l'importance des bons choix
« Tu es nul », « quel con », « tu n’arriveras jamais à rien », « je te déteste »… A l’inverse : « tu es génial », « c’est super ce que tu as fait », « bravo », « je suis fier de toi », « je t’aime »… Combien de fois avons-nous entendu ou prononcé ces mots ? Des phrases qui sont parfois dites sans même les penser mais qui peuvent avoir un impact désastreux ou révélateur pour la personne qui les l’entend. Ces mots qui nous paraissent anodins ou sans conséquence sont riches de sens : ils peuvent détruire ou au contraire aider chacun à se construire et à avancer.
9 SECRETS DES COUPLES HEUREUX - La solution est en vous!
À titre de sexologue et coach de vie, j’ai le privilège de rencontrer de nombreux couples qui s’investissent dans leur relation afin de l’améliorer… Voici ce que ces derniers constatent souvent une fois qu’ils sont épanouis et heureux dans leur relation conjugale: Il est normal de vivre certains désaccords et le constater permet de mettre moins d’énergie à convaincre l’autre. Les couples heureux acceptent que la perception de leur conjoint ne soit pas toujours identique à la leur.
7 minutes de renforcement musculaire... Au bureau !
Travailler devant un ordinateur ne signifie pas forcément renoncer à toute activité physique ! Ces derniers temps, vous n’avez pas eu une minute à vous ? Même pour dépenser quelques calories, évacuer le stress, vous vider la tête ou juste pour vous faire plaisir ?
Introduction à l'ennéagramme
Le système d'ennéagramme L'ennéagramme est un système des types de personnalité qui se compose de neuf types différents. La personnalité de chacun tend vers un certain type, bien qu"il puisse aussi avoir des traits appartenant aux autres types de l'ennéagramme. Tandis qu'il est incertain si ce type soit génétiquement déterminé, beaucoup croient que c'est déjà en place à la naissance.
La confiance en soi - Entrevue avec Josée Jacques, Psychologue
Un manque de confiance en soi peut avoir toute sorte de répercussion dans notre vie. Le contraire est aussi vrai : les gens qui ont confiance en eux semblent pouvoir accomplir des miracles. Qu'est-ce qui fait qu'on a ou qu'on n'a pas confiance en nous? Et comment peut-on développer cette confiance? On a demandé à Josée Jacques, psychologue, de nous l'expliquer. Selon vous, quelles sont les raisons qui expliquent le manque de confiance en soi?
Matthieu Ricard, moine du bonheur et scientifique de la méditation
Ce confident du dalaï-lama, qui a tout abandonné pour aller vivre dans un ermitage himalayen, explique avec passion pourquoi la méditation peut modifier le fonctionnement du cerveau et susciter le bonheur, exactement de la même façon qu'on soulève des poids pour travailler ses muscles. «C'est un magnifique domaine de recherche parce que cela montre que la méditation n'est pas simplement un état de béatitude sous un manguier, mais que cela change complètement le cerveau et donc ce que nous sommes», explique-t-il à l'AFP, robe grenat volant au vent. Selon ce globe-trotter, fils du philosophe Jean-François Revel, n'importe qui peut être heureux: il s'agit juste d'une question d'entraînement. Voici quatre ans, le neuroscientifique Richard Davidson a branché 256 capteurs sur le crâne de Matthieu Ricard à l'université du Wisconsin, dans le cadre de recherches pratiquées sur des centaines d'adeptes avancés de la méditation. M. «Nous avions à déjeuner des lauréats de prix Nobel.
Neuf exercices pour améliorer sa concentration au travail
La concentration consiste à mobiliser ses facultés mentales et physiques sur un sujet ou sur une action. Or notre cerveau est sollicité par de multiples informations et il ne peut en traiter qu'une seule à la fois de façon optimale. Il s'agit donc de le monopoliser, en se libérant des émotions parasites et en s'entrainant à agir, en activant ses cinq sens. Par cette pratique, vous gagnerez aussi en performance. Voici neuf exercices à effectuer avant et pendant ce travail.
Éloge de la lucidité : Une mise au point éclairante - 3 - Matthieu Ricard
La troisième illusion consiste à confondre plaisir et bonheur. Le plaisir est directement causé par des stimuli agréables d’ordre sensoriel, esthétique ou intellectuel. L’expérience évanescente du plaisir dépend des circonstances, des lieux ainsi que de moments privilégiés. Sa nature est instable et la sensation qu’il inspire peut vite devenir neutre ou désagréable.
Qu'est-ce que l'empathie ?
C’est un comble chers lecteurs ! Je prétends traiter de sujets liés aux relations humaines et à la communication depuis plus de deux ans et je me rends compte aujourd’hui que je n’ai jamais parlé d’un des fondamentaux de ce domaine, l’empathie. Je compte bien rétablir la cohérence de la ligne éditoriale de ce blog en partageant cette semaine avec vous mes dernières lectures sur le sujet. Étymologiquement, « empathie » provient du terme Einfuhlung, qui fait référence à la projection d’une personne dans la situation de l’autre. Depuis lors, cette définition a évolué grâce aux travaux effectués dans différents champs de recherche tels que la philosophie, la psychologie et les neurosciences.