L’intuition a-t-elle sa place dans la prise de décision? | Laure Cohen, Coach de gestion, Facilitatrice-Formatrice, Business Coach, Facilitator-Trainer, Speaker. | Laure Cohen, Coach de gestion, Facilitatrice-Formatrice, Business Coach, Facilitator-Traine
Je voulais faire un billet sur le thème de la collaboration : en gestion, en informatique, en éducation, dans les nouveaux modèles d’affaires…Je voulais aussi partager mes réflexions sur le livre de Rachel Botsman, What’s Mine is Yours : The Rise of Collaborative Consumption. Mais comme je reviens d’une fin de semaine d’initiation au QiKong ou Chi Kung (donnée par mon amie et ex collègue de Cossette Nathalie Berger ) cette discipline chinoise deux fois millénaire, à cheval entre les arts martiaux et la méditation, j’ai plutôt envie de parler d’intuition et de méditation. Il y a aussi que j’ai le cas d’une cliente qui doit prendre une décision importante dans sa carrière. Qu’est ce que l’intuition? Vous avez l’embarras du choix dans les définitions mais celle que je trouve intéressante pour les besoins de gestion est celle de Bruce Henderson, fondateur du Boston Consulting Group : Il en ressort deux éléments clés : Laure P.S.
Joie de vivre et bonne santé : l’ article récaputilatif.
Voici enfin le moment de découvrir les articles soumis pour cette croisée des blogs de décembre. J’ai pu organiser cet évènement grâce à développement personnel.org, merci Argancel pour ta générosité et tes talents d’organisateur. La précédente croisée des blogs a été organisée par Rachel sur le thème : “Un plan de vie est-il un frein au bonheur”, à découvrir sur son blog Reine de l’organisation Merci à tous pour votre généreuse participation qui ne manquera pas de séduire les lecteurs de ce blog. C’est super ! Voici 16 articles, soit 16 blogueurs qui ont été inspirés par ce vaste sujet, qui ont donné de leur temps et de leur coeur pour vous faire partager leur joie de vivre. Vous pouvez les consulter sans plus attendre : Ci- dessous, un résumé de chaque article et le lien pour le lire. “Etes-vous une célibataire triste ou une célibataire joyeuse ?” Est-ce notre bonne santé qui nous procure la joie de vivre ou est- ce la joie de vivre qui nous donne notre bonne santé ? La vie positive .
Quatre secrets pour vivre heureux avec soi, les autres, le monde - Pion Paul-Henri
Nous trébuchons au fil des ans sur nos souffrances passées non digérées, nos peurs non assumées, notre aspiration à la paresse et l’impression de subir notre quotidien. Voici quatre façons de déjouer ces pièges, de desserrer les freins qui œuvrent en nous, de se maintenir dans le mouvement et de rebondir des contraintes du quotidien. Elles sont mises en scènes en toile de fond par toutes les philosophies, sagesses, spiritualités et relations d’aide sérieuses. Alors que vous croyiez en Dieu et plus dans les religions, que vous ayez encore une confession de référence ou pas, que vous ne croyez plus en rien, ou simplement que vous vouliez piloter votre vie sereinement, voici de quoi vous mettre le sourire au lèvres et la foi au cœur. Le premier secret vise à se libérer des douleurs passées ; le second à faire la paix avec ses peurs ; le troisième à se sentir vivant ; le quatrième à s’approprier les contraintes du quotidien et à rebondir. 2- osez explorer vos peurs.
Décoder les émotions, ça s'apprend! | Femmes d'Aujourd'hui
Les émotions se reflètent sur le visage, dans les gestes ou dans la voix. Les décoder aide à avoir de meilleures relations sociales. Et si on s'exerçait lors des réveillons? Votre filleul de 10 ans, Julien, a beau vous remercier pour le livre que vous lui avez offert, vous devinez une pointe de déception sur son visage. Hommes et femmes à égalité Par contre, reconnaître les émotions chez les autres n'est pas une compétence innée. Bonne nouvelle: cette capacité peut s'améliorer à tout âge. Exercez-vous grâce à FaceTales FaceTales est un programme de formation destiné à améliorer les capacités de décodage d'expressions faciales. A titre d'exemple, voici un petit exercice à faire chez vous. Retrouvez la suite de cet article dans votre Femmes d'Aujourd'hui du 15 décembre 2011. Extrait vidéo: Lie to Me: Réponses: 1.colère 2.
Le lâcher prise : un renoncement ou un moyen de se dépasser ? - Pion Paul-Henri
Pourtant, le lâcher prise est attaché au développement de la personne et même au développement spirituel et associer développement et farniente est antinomique. Si l’homme a besoin de se sentir acteur de sa vie, alors le lâcher prise doit être une action, ce ne peut être un renoncement. Rappelons nous en effet en toute chose que l’homme est sujet à trois phénomènes caractéristiques des organismes vivants : l’activité, le repos et l’évolution. Le premier aspect, l’activité, est le syndrome inverse de celui de la pile Wonder : « la pile Wonder ne s’use que si l’on s’en sert » selon le slogan publicitaire bien connu. Un organisme, pour sa part, ne s’use que si l’on ne s’en sert pas. Le second aspect, le repos, est déterminent pour les périodes d’activité. Le troisième aspect, l’évolution, est le vaste procédé d’essais-erreurs dont nous sommes issus. L’exacerbation de l’une de ces trois caractéristiques au détriment des autres conduit à se retrouver à un moment ou un autre dans l’impasse.