Macron (et LREM) complices (ou membres) des oligarques
Et adepte du langage de 1984 (Orwell) comme son gouvernement d'ailleurs.
Mouvement des Gilets jaunes
Loi ASAP. Affaires E. Macron. Macron et les ultra-riches et les lobbies .
Mobilisations dans les facs et lycées (Parcoursup)
Campagne présidentielle Macron, autres et Commission des comptes de campagne. Election Présidentielle 2017.
E. Macron, un président écolo ?
Macron et ses députés et ministres. Macron et Alstom. Approximations, inexactitudes et mensonges. Macron et les privatisations. 25 juin 2021 LA FRANCE DE MACRON : L'ÉTAT DE RÉPRESSION PERMANENT. 4 juin 2021 À MOINS D'UN AN DE LA PRÉSIDENTIELLE : LES GROSSES MANIPS DE LA MACRONIE. 13 mai 2021 Jérusalem - La parole est à vous, Monsieur le Président !
Plusieurs personnalités politiques et de la société civile ont adressé une lettre ouverte à Emmanuel Macron à propos de l’escalade en cours au Proche-Orient. « Nul ne comprendrait que la France, membre permanent du Conseil de sécurité de l’ONU, qui se veut acteur majeur de la diplomatie européenne et trait d’union avec le Sud, continue à se taire ou, pire, à renvoyer dos à dos agresseurs et agressés. » Monsieur le Président de la République,
21 avril 2021 Refuser l’austérité infinie. Views 882Likes 0Rating 12345 L’éditorial de L’Humanité Dimanche du 22 avril 2021 – par Patrick Le Hyaric.
22 avril 2021 Les militants de l'UNEF mangent-ils les enfants ?
19 avril 2021 Ce que Macron nous réserve s'il gagne en 2022. 16 avril 2021 Manu fait des vidéos. 12-14 avril 2021 Les astuces du gouvernement pour empêcher le débat parlementaire. Plus d’une centaine d’articles, 7 000 amendements : le projet de loi Climat et résilience, à défaut de convaincre, foisonne.
Les débats en plénière à l’Assemblée nationale, prévus jusqu’au 16 avril, sont cependant étroitement encadrés.
6 mars 2021 Emmanuel Macron et l’Amérique Latine : le grand gâchis, par Pierre Lebret. À quatorze mois de l’élection présidentielle, la Covid-19 ne pourra pas toujours être le prétexte du gouvernement pour se défendre des multiples échecs et des décisions prises, cela valant aussi pour le champ diplomatique.
Notre pays dispose pourtant d’hommes et de femmes diplomates mondialement reconnus pour leurs capacités d’analyse, d’anticipation, de résolution de crise, mais aussi pour leur humanisme. Cependant, par méconnaissance ou désintérêt élyséen, la voix de la France en Amérique latine et aux Caraïbes n’aura pas été à la hauteur des enjeux et des dangers.
Elle n’aura pas été non plus source d’espoir pour des milliers de femmes et d’hommes qui souffrent depuis plusieurs années du poids des politiques néolibérales et de la violence exercée par les gouvernements néoconservateurs. Il y a quarante ans, quand les dictateurs avaient les mains tachées de sang, les peuples latino-américains pouvaient compter sur une France solidaire, humaniste et consciente. WordPress:
7 jan. 2021 #RDLS128 : Spéciale USA : Trump et l'attaque du Capitole. 16 déc. 2020 Appeler un chat un chat, et Gérald Darmanin un apprenti fasciste. Un viandard, un obsédé de la chasse, un cinglé du sang chaud des bêtes, du faisan à l’éléphant, de l’ours à l’antilope, du buffle à la perdrix, partout dans le monde, de Chambord au Tibet, des forêts de Pologne au cœur de l’Afrique, il était hanté par une obsession : chasser, chasser, chasser !
Peu importe le protocole et les affaires du monde, d’abord, il fallait tuer. Non pas tuer, d’ailleurs, mais tirer. Il ne laissait pas les gardes achever les bêtes, il voulait tirer sans cesse.
13 déc. 2020 Honte à Macron qui déroule le tapis rouge au dictateur Sissi. Crédit Photo DR Quelques jours avant le dixième anniversaire des soulèvements arabes de l’hiver 2010-2011, Emmanuel Macron a choisi d’accueillir en grande pompe le dictateur égyptien Abdel Fattah al-Sissi, l’un des acteurs les plus brutaux de la contre-révolution qui s’est abattue sur les aspirations des peuples de la région Moyen-Orient Afrique du Nord.
Sissi, symbole de la répression violente de toute opposition politique et sociale, de l’enfermement systématique des critiques de son régime et des militants des droits humains, à l’instar de Ramy Shaath, acteur du soulèvement de 2011 et cofondateur du mouvement BDS en Égypte, incarcéré depuis plus d’un an et demi.
Mais que représentent des milliers de morts et des dizaines de milliers de prisonniers politiques lorsqu’il s’agit de parler de gros sous et d’alliances stratégiques ? Une fois de plus, c’est la « lutte antiterroriste » qui est brandie par le gouvernement français pour justifier l’injustifiable.
28 nov. 2020 Scandale Blanquer : népotisme et gabegie d'argent public, les révélations de Mediapart. Le 8 novembre dernier, Médiapart sortait ses premières révélations concernant les dépenses somptuaires de certaines personnes du syndicat "Avenir Lycéen", proche de la République en Marche.
Plus de 20 000 euros d'argent public sur 65 000 de la subvention, dilapidé à l'aide de la carte bleu du syndicat, dans des hôtels et restaurant de luxe, des magasins, des bars. Pour nous parler de ce scandale, nous avons reçu Antton Rouget, journaliste au service enquête de Mediapart, qui est à l'origine de ces révélations. Au cours de cette vidéo, Antton nous explique donc que le ministère de l'Éducation a reçu plusieurs alertes, mais n'a rien fait.
25 nov. 2020 LR, LREM : Même combat.
Dans le précédent On Sort Les Dossiers, on soutenait qu'à trop vouloir mettre le gouvernement et le parlement dans le même sac, on se prive du moyen de faire jouer un pouvoir contre un autre.
Car le Parlement est normalement le coeur de la démocratie : sont censés s'y confronter les intérêts et les opinions divergents. On pourra rétorquer qu'une majorité de députés "Playmobils" siégeant à l'Assemblée Nationale, le débat démocratique est quelque peu verrouillé. Pour tenter de sauver nos parlementaires, penchons-nous donc sur ce que fait l’opposition, et voyons si elle joue son rôle. Par opposition, nous entendons ici l’opposition de droite Les Républicains, puisque c’est la plus importante à l’Assemblée, et qu’elle tient le Sénat.
19 nov. 2020 #RDLS126 : Autoritarisme macronien, Chine VS USA, université menacée. 12 nov. 2020 Choquée par un débat avec des jeunes, la secrétaire d’État à la jeunesse saisit l’Inspection par Nadia Sweeny. La dixième édition du projet « Réseau jeune » n’en finit pas de faire parler d’elle.
À l’initiative de la Fédération des centres sociaux et socioculturels de France (FCSF), 130 jeunes de 15 à 20 ans, originaires de 45 centres sociaux français, se sont rassemblés à Poitiers du 19 au 23 octobre. Le sujet des débats : les religions. Cette thématique avait été décidée il y a plusieurs mois déjà, par les jeunes, à l’issue d’un vote démocratique. Mais les échanges qui en ont découlé n’ont pas été du goût de Sarah El Haïly, secrétaire d’État chargée de la Jeunesse et de l’Engagement, invitée à la dernière journée de débat.
12 nov. 2020 France : le gouvernement veut cacher les violences policières. © Jan Schmidt-Whitley/ Le Pictorium Notre campagne tourne en dérision ce déni des autorités françaises face à des images choquantes de violences qui n’auraient jamais dû avoir lieu et qui ne pourront plus être diffusées si la proposition de loi “sécurité globale” est adoptée.
Elles ne sont que quelques exemples. Notre recherche a démontré que, ces dernières années, des manifestants pacifiques ont été blessés, certains grièvement.
8 oct. 2020 - La croisade de Macron contre l'islamogauchisme. Ça y est, la campagne présidentielle est lancée. Et elle sera puante. Vendredi dernier, aux Mureaux, en région parisienne, Emmanuel Macron a dévoilé son principal axe de campagne. Ce combat contre le séparatisme islamiste prend la forme d’un projet de loi qui sera présenté en Conseil des ministres le 9 décembre.
Avant d’être examiné par l’Assemblée nationale, début 2021.
3 oct. 2020 - Séparatisme : Mélenchon dénonce la «mise en scène» politicienne de Macron. 2 oct. 2020 - Quand ton président te met la honte. Au sommaire, ce vendredi 2 octobre 2020, de ce nouvel épisode de votre module d’info commentée, “L’actu démasquée” : l’initiative diplomatique un peu foireuse de notre bien-aimé président au Liban, qui nous dit beaucoup de choses sur lui, sur nous et sur la place de la France dans le monde d’aujourd’hui ; les super-profits des sociétés autoroutières qui ont réussi à mettre la main sur ce qui était un patrimoine national… ce qui illustre, selon le journaliste Laurent Mauduit, l’ère du capitalisme rapace dans laquelle la France est rentrée ; le dernier rapport d’Amnesty International qui nous explique à mots à peine couverts que la nation dite des droits de l’Homme est en train de sortir de la démocratie ; mais aussi les dernières nouvelles de la société de surveillance à l’ère de la généralisation du télétravail ; et Donald Trump qui annonce, sur Twitter, que son épouse Melania et lui ont “chopé” le coronavirus… ce qui, bien entendu, ouvrira la voie aux théories les plus loufoques.
1er oct. 2020 - Ministres, hommes de l'ombre, conseillers... Guerres secrètes à l'Élysée. C’est désormais une certitude. Emmanuel Macron s’est lancé dans la course à sa réélection. Et on ne peut plus analyser ses actes politiques sans avoir ce facteur à l’esprit. Il engage la bataille alors que son parti, La République en Marche, est au plus mal et qu’on le sent désireux de le faire muter ou alors de lui substituer une nouvelle machine électorale.
Publié le 23 août 2020 à 09h57 Mis à jour le 23 août 2020 à 09h59. Macron annonce une « indemnité spécifique » pour les policiers travaillant la nuit Publié le 28 juillet 2020. STOP AU DÉMARCHAGE TÉLÉPHONIQUE ! Le 17 juillet 2020. Macron persiste, signe et nous emmène dans le mur Le 16 juillet 2020. REMANIEMENT : CE QUE VOUS N'ENTENDREZ JAMAIS SUR BFMTV, CNEWS & CIE Le 11 juillet 2020.
De droite et en même temps de droite Le Fil des Communs 7 juillet 2020. « Je vous aide (financièrement) si vous m’aidez à remporter les régionales après la présidentielle » 26 juin 2020. LE MACRO-LEPÉNISME EN MARCHE ?
LREM refuse la Commission d'enquête sur l'étude d'impact de la réforme des retraites. En marche vers le grand n'importe quoi. Baccalauréat. échecs et maths au lycée. Oui, c’est possible! Oui c’est souhaitable! – Le fil des communs. Macron et le « séparatisme » : surenchère islamophobe. La macronie tourne en rond – Le fil des communs.
« Les profits valent plus que vos vies »
Une répression sans précédent dans les lycées. Quand le Conseil d'Etat corrige quatre fois le gouvernement. Macron ou l'art de la répétition. Macron envoie ses policiers contre les pompiers. La loi « bioéthique » ouvre la voie aux embryons OGM. UN MACRONISTE PUR JUS POUR PILOTER LA RÉFORME. EN MARCHE POUR ÉCRIRE L'HISTOIRE.
Face aux pillards, l'heure des choix. Conséquences de l’OPA d’un fonds d’investissements américain sur Latécoère – Question écrite (10/12/2019)
MARCHE OU GRÈVE #7 : SCANDALE DELEVOYE, AU COEUR D’UN BLOCAGE, MONIQUE PINÇON-CHARLOT - 13 DÉCEMBRE. La semaine du grand bras de fer. Un cinq à sept ?
LE GOUVERNEMENT ABANDONNE LES ENFANTS VICTIMES DE VIOLENCES. Les magistrats aussi ont droit à la liberté d’expression. La ministre du Travail ne sait même pas lire le code du travail. Budget. PLFSS : les gilets jaunes en ligne de mire. Pouvoir d'achat : quand Sibeth Ndiaye invente des chiffres. CATASTROPHE DE ROUEN : LE GOUVERNEMENT MIS EN CAUSE. Commission européenne. Sylvie Goulard échoue à l’oral de rattrapage. Violences policières. Camille Halut, coupable soutien à l’État de droit ?
Lubrizol : le préfet a donné son feu vert à des augmentations de capacités sans évaluation environnementale. Gérald Le Corre (CGT) : "Peut-on laisser ces productions aux mains des capitalistes ?"
Assez de mots Emmanuel Macron : stoppez la ratification du CETA. ACTE 2 : DU SANG, DES LARMES ET DE LA POUDRE DE PERLIMPINPIN. La ministre de la justice demande une enquête administrative sur le vice président d’Anticor. Ces financiers qui dirigent le monde - BlackRock. Gilets jaunes, climat, hôpitaux, retraites : vers un « septembre noir » pour le gouvernement ?
MACRON - NEYMAR : LE PIRE DU CAPITALISME. Élysée. Les dessous de l’« opération Macron. L'Iran et le Venezuela s'inquiètent de la répression en France. PDG, DRH & CIE : LES VÉRITABLES PARASITES DE LA SOCIÉTÉ. MACRON ROI DES GIROUETTES : QU'EST-CE QUE L'EXTRÊME-CENTRE ?
Parlement. La « République exemplaire » rongée par les intérêts privés. Préparer l’« Acte II » de la mobilisation contre Macron et son monde !
"STARTUP NATION" : L'ARNAQUE DU SIÈCLE. Justice. Le barème Macron sur le gril.
Emmanuel Macron et ses troupes de nouveau taxés d’arrogance. Après l’accord de libre-échange avec le Mercosur, Macron critiqué par les écologistes comme par les agriculteurs. La suppression de la taxe d’habitation rapportera près de 8 milliards aux plus riches. EN DIRECT - JUAN BRANCO SUR CRÉPUSCULE, ASSANGE, LES GILETS JAUNES...
La solidarité ne se taxe pas. Les réseaux secrets d'Emmanuel Macron. Non, l'allocation d'Adulte Handicapé ne doit pas être incluse dans le Revenu Universel d'Activité en préparation par le gouvernement !
Le vrai boss de la droite, c’est Macron. Réquisitions, par Frédéric Lordon. La Macronie se croit toujours tout permis. NON À L’OMERTA GÉNÉRALISÉE ! Refusons la politique de la peur.
Mathilde Larrère : « J'accuse Macron de maltraitance de l'histoire »
Quel bilan pour ce début de quinquennat ?
Éducation. Parcoursup : le bug vient du ministère. Grand procès de Macron : la vidéo ! [troisième partie]
Le siège du pouvoir : Paris ou Versailles? par Louis SAISI ⋆ IdeeSaisies.