Histoire des représentations érotiques. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Les représentations érotiques sont les peintures, sculptures, photographies, œuvres musicales et littéraires qui montrent ou décrivent des scènes à caractère sexuel. On retrouve des représentations érotiques d’actes sexuels dans presque chaque civilisation, qu’elle soit antique ou moderne. Les civilisations les plus anciennes ont souvent associé l’acte sexuel à des forces surnaturelles, et les représentations de celui-ci et la spiritualité étaient souvent intimement liées.
Dans les pays asiatiques tels que l’Inde, le Japon et la Chine, les représentations du sexe et l’art érotique ont des significations spécifiques au sein des religions nées dans ces pays que sont l’hindouisme, le bouddhisme, le shintoïsme et le taoïsme. Plus récemment, les représentations érotiques ont évolué, allant de l’article de luxe à l’outil de publicité, constituant pour certains un produit ou un mode de vie.
Peinture romaine typique de Pompéi. Les sex toys de la préhistoire à nos jours - Pink Nuage - Vente. Pour notre premier article nous avons décidé de vous parler de sex toys. Vaste sujet, alors par où commencer? Bah par le début... Alors préparez vous pour un p'tit cours d'histoire comme on aurait aimé en avoir au lycée. (Les sex toys c'est quand même plus intéressant que La Guerre Froide, non?) Le tout premier Le sex toy le plus ancien qui ait été retrouvé à ce jour date de 28 000 ans avant Jésus Christ.
Les sex toys à travers les âges et les continents Les premiers godes étaient fabriqués dans des matériaux quelque peu inconfortables tels que la pierre, le goudron, ou le bois (A ï e!) Les archéologues ont également trouvé de nombreuses preuves que les godes étaient largement utilisés dans les pièces de théatre-comique à travers les époques et cela dès le VI ème siècle avant JC. En Inde, au III ème siècle, des gaines à pénis commencent à apparaitre dans les exemplaires du Kama Sutra dâtant de cette époque. Restons en Asie où les bagues à pénis furent inventées au XIII ème siècle. 20090818_orgasme.pdf (Objet application/pdf) @xé libre > Littétature érotique > Lettre (X) de noblesse dans l. Et plus encore ces derniers temps en perte de censure et de mode du sexe.
Qu'il s'agisse d'Anaïs NIN ( Vénus Erotica ) la célébrissime spécialisée du ("mauvais") genre, en passant par Paul Verguin (Presque un an) pour conclure ce parcours interdit avec Philippe Djian. Absolument. Qui délaisse quelque peu le chanteur Stéphane Escher pour sortir " les vers chez les blancs" son roman qui donnera des couleurs et connaissances sémantiques aux érotomanes qui se cultivent.
Le tout avec la complicité "honteuse" des éditions Gallimard à l'honneur dans nos salons littéraires consensuels et chez monsieur Pivot. C'est dire. Mais cette ascension actuelle au pays du "French lover" ne serait pas sans une certaine Pauline Réage. Il reste enfin, toutes les interprétations érotiques, voire sexuelles, de grandes oeuvres. Sans insister sur quelques errances analytiques relatives à Antigone (celle de Anouih, jugée plus suicidairement "anorgasmique", pour le moins...) provenant du même génie ignoré. Le sexe autour du monde.