Une introduction en Bourse, comment ça marche ?
L'entreprise chinoise Alibaba est sur le point de réussir la plus grosse entrée en Bourse de l'histoire, à New York, en levant près de 25 milliards de dollars (19,4 milliards d'euros). Pourquoi et comment une entreprise entre en Bourse ? Explications. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Les Décodeurs
Formations gestion de crise – L-Ebore
Nos formations à la gestion de crise sont destinées à différents niveaux de responsabilités au sein de l’organisation : opérationnel, décisionnel et stratégique. Ces formations visent à: comprendre et appréhender les différentes étapes d’une crisemettre en place une organisation solide de gestion de crisecréer de la cohésion entre les membres des cellulesapprendre à piloter une cellule de crisesavoir communiquer en crise au regard des différents temps de crisecomprendre et intégrer le stress et le déni Tirant profit de vos expériences personnelles et de mises en situation au cours de la formation, nous vous donnons les clés pour rationaliser une crise et déclencher plus aisément vos mesures d’urgence. Portées sur l’Homme, nos formations sont adaptées afin que vous puissiez réagir au mieux face à une situation de stress. Nous vous accompagnons également dans la création d’exercices de crise afin que vous puissiez les déployer dans votre organisation.
Communication de crise, une introduction
Elle commence brusquement (même si l’organisation s’y est préparée depuis longtemps par la veille, les scénarios, les simulations…), souvent au pire moment (vacances, absences, période difficile). Et, bien entendu, elle demande une réaction ultra rapide dans un contexte où tout le monde devient quelque chose entre très impatient et vraiment hystérique.Par ailleurs, elle se déroule en situation d’information incomplète.
Les voix de L'IE - Le blog Intelligence Economique de L'Usine No
Découvrez tous les blogs de la rédaction. Pour vous adresser à un rédacteur, vous trouverez les coordonnées de celui-ci sur sa fiche auteur. Vous pouvez aussi directement écrire au journaliste d'un blog en accolant l'initial du prénom au nom, suivi de @usinenouvelle.com Derniers billetsConsulter le blog Le carnet économique de Gilles Le Blanc Les technologies de l’information sont en perpétuel mouvement.
Un "amendement Nutella" adopté au Sénat
La commission des affaires sociales du Sénat a adopté ce mercredi 7 novembre un "amendement nutella" au projet de budget de la Sécu. Celui-ci vise à augmenter de 300% la taxe sur l'huile de palme qui entre notamment dans la composition de ce produit alimentaire culte. La taxe doit constituer un signal, "non à destination des consommateurs, mais à destination des industries agroalimentaires pour qu'elles substituent à ces huiles de nouvelles compositions plus respectueuses de la santé humaine", souligne l'auteur de l'amendement, le rapporteur de la commission Yves Daudigny (PS).
Renault-PSA : une nouvelle génération de designers audacieux
Bonne nouvelle, les designers ont regagné du pouvoir dans nos centres de recherche et d'ingénierie. Ça se voit. Dans l'une de ses versions les plus vendues, elle est rouge flamme. Et chez Renault, elle met vraiment le feu. La Clio IV, première manifestation du renouveau stylistique de la marque au losange, est en passe de remporter son pari.
Plan National Canicule
Le Plan National Canicule (PNC) a pour objectifs d’anticiper l’arrivée des vagues de chaleur, de définir les actions à mettre en œuvre pour prévenir et limiter les effets sanitaires de celles-ci et d’adapter les mesures de prévention et de réduction des expositions à la chaleur particulièrement à destination des populations vulnérables à la chaleur. Le PNC prévoit une veille saisonnière étendue du 1er juin au 15 septembre 2018. Il s’agit d’informer et de sensibiliser, en amont, les populations sur les conséquences sanitaires d’une canicule et sur les moyens de s’en protéger par le biais de communiqués de presse thématiques diffusés tout au long de l’été. Qu’est-ce qu’une vague de chaleur ?
Les premières leçons d’une crise
La dramatique crise sanitaire provoquée par la bactérie Escherichia Coli de typeO104:H4, qui a frappé la région de Hambourg, au nord de l’Allemagne, apporte d’ores et déjà son lot d’enseignements. Tout d’abord, elle rappelle que c’est bien le risque naturel microbien qui demeure le principal danger sanitaire – quoi qu’en pensent les pourfendeurs de la chimie et des pesticides. L’intoxication allemande via des graines germées bio (lentilles, soja et petits pois) a en effet provoqué le décès de plus de 35 personnes et entraîné près de 1 000 cas de syndrome hémolytique et urémique (SHU). Certains de ces malades auront des séquelles à vie, notamment des insuffisances rénales. Deuxième enseignement : le meilleur remède contre ces bactéries tueuses consiste à maintenir un très haut niveau d’hygiène afin d’éviter toute transmission bactérienne entre matières fécales – qui abritent ce type de germes pathogènes – et la chaîne alimentaire.