background preloader

5 Ways Modern Men Are Trained to Hate Women

5 Ways Modern Men Are Trained to Hate Women

http://www.cracked.com/article_19785_5-ways-modern-men-are-trained-to-hate-women.html

Related:  Sexisme & antiféminismeDating StuffManipulation and PersuasionOther Side of the Sky

Je veux comprendre... le slut-shaming — Publié initialement le 16 juillet 2012 Le slut-shaming, que l’on pourrait traduire par « stigmatisation des salopes », consiste à rabaisser ou culpabiliser une femme à cause de son comportement sexuel (pratiques, nombre de partenaires, vêtements « provocants »…). Concrètement, c’est votre camarade de classe qui raconte à tout le monde qu’unetelle est « une vraie salope » parce que c’est elle qui l’a dragué pour qu’il finisse dans son lit. C’est votre copine qui dit que cette fille est une pute parce qu’elle coucherait avec n’importe qui. C’est cette nana de Tumblr qui a ressenti le besoin de signaler à toutes les femmes que leurs poitrines doivent rester à l’intérieur de leur haut : Réaction de Laci Green (Laci, on t’aime) :

Comment vérifier les images des réseaux sociaux ? De plus en plus d’intox circulent sur les réseaux sociaux, que ce soit sur les migrants, la guerre en Syrie. En fait sur à peu près tous les sujets d’actualité. Un type de manipulation y fleurit particulièrement : les détournements de photos et de vidéos. La mauvaise nouvelle, c’est que les médias n’ont pas les moyens de vérifier toutes ces images sur le terrain. La bonne, c’est qu’il existe aujourd’hui tout un panel d’outils et de techniques qui permettent d’enquêter sur ces hoax. Comme la désinformation n’est pas née avec Internet, la manipulation d’images n’est pas apparue avec Photoshop et Twitter.

Mépris et misogynie ordinaires Dans ce blog, il y a des photos, des idées, des fleurs, des zombies, des cailloux, et plein d’autres trucs. Mais il y a surtout une chose: des sujets qui fâchent. Des sujets qui agacent, qui divisent, qui exaspèrent. Ressources - Déconstruire la désinformation et les théories conspirationnistes Apprendre à vérifier l’information L’éducation aux médias et à l’information met l’accent sur la capacité des élèves à analyser l’information et la source dont elle émane. Le programme pour le cycle 4 cite comme première compétence de l’EMI « Une connaissance critique de l’environnement informationnel et documentaire du XXIème siècle. » Dans le premier degré Pour le premier degré, la vidéo Vinz et Lou « La vérité ne sort pas toujours de la bouche d'internet » permet, sans traiter directement de la rumeur, de lancer le débat avec les élèves sur la manière dont ils vérifient les faits et croisent les informations.

L’impuissance comme idéal de beauté des femmes – figures de la laideur féminine « Au meeting des suffragettes, vous pouvez entendre de vilaines choses – et les voir aussi ! », carte postale britannique, début du XXème siècle (source) Encore une fois : merci à Pimprenelle pour les corrections. Je n’ai pas encore terminé la rédaction des parties 7 et 8. Par ailleurs, à cause de diverses contraintes, je vais être obligée de ralentir, voire d’arrêter, mon activité sur ce blog pendant quelques semaines ou quelques mois. Je suis désolée de vous laisser dans l’attente.

"A la limite de l'humiliation" : Juliette Binoche se rappelle des scènes de nudité difficiles à ses débuts Juliette Binoche n'a pas peur d'exprimer ses émotions, même quand elle ne joue pas. L'actrice, prochainement à l'affiche du film La bonne épouse (ce 11 mars au cinéma), n'a pas mâché ses mots dernièrement pour qualifier son malaise ressenti devant la dernière cérémonie des César, qui a fait polémique en sacrant Roman Polanski meilleur réalisateur pour son J'accuse. La star explique dans une interview accordée au magazine Marie-Claire avoir dû batailler très tôt pour faire entendre sa voix et faire respecter sa pensée. Elle se confie notamment sur des scènes de nu particulièrement difficiles à tourner dans les années 80 et durant lesquelles elle s'est sentie "à la limite de l'humiliation". Des scènes de nudité embarrassantes

Vaimalama Chaves avoue avoir été victime de gestes déplacés Vaimalama Chaves a rendu sa couronne ! Le 14 décembre 2019, notre miss France 2019 a laissé sa place à Clémence Botino, Guadeloupéenne élue miss France 2020. Vaimalama Chaves profite de sa liberté retrouvée pour se confier sur l'année écoulée. Vaimalama Chaves victime de maires ? Chaque miss France sillonne la France durant son année de miss, elle rencontre beaucoup de monde, notamment les maires des villes dans lesquelles elle se rend. Samedi 14 décembre miss France 2019 était invitée sur RFM. Au ministère de la Culture, les entretiens pervers d’un haut fonctionnaire «J’ai uriné par terre, quasiment à ses pieds. J’étais humiliée et honteuse» : Claire (1) est l’une des dizaines de femmes ayant passé un entretien d’embauche au ministère de la Culture avec Christian N., haut fonctionnaire du ministère de la Culture. Comme toutes celles qui ont subi ses agissements et que Libération a retrouvées, une question la hante : «Comment a-t-il pu faire autant de victimes, sans jamais être découvert ?»

Qui a (encore) peur des vulves? Gilles-Henri Polge a photographié 150 graffitis sexuels sur les murs de Paris et sa banlieue au début des années 2000. Parmi les 50 clichés disponibles en ligne, seulement 2 photos représentent des sexes de femme. Il n’y a pas que dans l’espace public que la vulve est boudée. 11 tortures du Moyen Âge qui étaient réservées aux femmes Insultées, humiliées, frappées, chassées, torturées… Tel est le sort du « sexe faible » à travers l’Histoire. Si nos sociétés actuelles considèrent enfin la femme comme un individu à part entière, ce fut rarement le cas dans le passé. Pendant le Moyen Âge, de cruels sévices étaient même spécialement destinés aux dames. Le Daily Geek Show vous propose d’en découvrir 11 d’entre eux, tous aussi violents que terrifiants. Lire aussi Mise à jour : cet article a été retiré par son auteure La bride-bavarde était un instrument de torture terrible.

Décolonialisme, néoféminisme, puritanisme, révisionnisme – les nouvelles Immaculées Conceptions Je le dis régulièrement à mes collègues du musée d’Orsay, un jour, L’Olympia de Manet et L’Origine du monde de Courbet seront interdits – soit qu’on les retire tout bonnement des salles comme ce fut le cas en janvier 2018 pour Hylas et les Nymphes de Waterhouse à la Manchester Art Gallery, et cela afin de faire « réfléchir » le public sur la représentation picturale des femmes, celle-ci relevant forcément d’un abominable et immémorial « male gaze », soit qu’on continue de les présenter mais avec un « avertissement » tel qu’on ne verra bientôt plus que celui-ci plutôt que l’œuvre. Perso, c’est pour Gauguin que je me fais le plus de souci, celui-ci cumulant en effet contre lui toutes les haines éthiques de l’époque : pédophilie, bigamie, colonialisme – et auteur d’une œuvre aussi offensante que surestimée, comme l’a affirmé Ashley Remer, conservatrice américaine et fondatrice du musée en ligne girlmuseum.org qui n’a certainement pas besoin de gardien de musée.

DeepNude, l'application qui déshabille les femmes, désactivée après 24 heures «Voici la brève histoire et la fin de DeepNude.» C'est ainsi que commence le court texte publié ce 27 juin 2019 sur Twitter pour annoncer la fin de DeepNude. Les créateurs de cette application, basés en Estonie, ont mis hors ligne leur logiciel, vingt-quatre heures seulement après sa mise en service. «En dépit des garde-fous adoptés, si 500.000 personnes utilisent [DeepNude], la probabilité que certains en fassent un usage abusif est trop grande. Nous ne voulons pas gagner d'argent ainsi», écrivent-ils.

#MaJupeMonDroit : des femmes se mobilisent pour pouvoir porter des mini-jupes Tout a commencé par un post Facebook polémique. Vendredi 12 avril, le ministère de l’Education malgache a suscité l’indignation en invitant les jeunes femmes à proscrire les tenues légères de leur garde-robe. L’objectif de cette soudaine injonction ? Eviter les agressions qui seraient provoquées par des vêtements dévoilant « trop » de peau. « Les vêtements sages que portent les jeunes filles diminuent les besoins diaboliques des hommes qui aiment les violenter. Il est donc du devoir des parents de mettre leurs filles sur le droit chemin pour les éloigner des vêtements qui attirent », a ainsi écrit le ministère de l’Education malgache en accompagnant ce message d’un dessin d’une jeune femme portant une robe courte avec un décolleté. Voici un aperçu de la publication Facebook qui a depuis été supprimée.

La sénatrice Samia Ghali dénonce l’injure sexiste de l'élu RN Stéphane Ravier Il avait annoncé la couleur. «Ce soir, on va s’autoriser beaucoup de choses», déclarait le sénateur marseillais Rassemblement national (RN) Stéphane Ravier jeudi 18 avril, avant de se lancer dans deux heures de discussion, comme le rapporte Mars Actu. Et visiblement, l’ex-maire des XIIIe et XIVe arrondissements n’a pas épargné la socialiste Samia Ghali, en ironisant : «La sénatrice de Marseille, Madame Samia G, c’est le point G de Marseille.» Des propos sexistes qu’a aussitôt dénoncés la concernée sur son compte Twitter. «En colère et blessée en tant que femme, épouse et mère par les propos vulgaires et indécents de Stéphane Ravier (...)

Related: