background preloader

10 recettes Soupes et Veloutés potiron/citrouille

10 recettes Soupes et Veloutés potiron/citrouille
Source : La cuisine de Bernard - voir la recette soupe Potiron et Gingembre Pour donner plus de goût à votre soupe vous pouvez rajouter du bouillon de volaille. Source : Toulon.org - voir la recette soupe citrouille potiron Source : Recettes simples - voir recette Velouté de citrouille Source : Paris- Alep - voir recette velouté de Potiron Source : lasgorceix.blogspot.fr - voir recette Velouté potiron aux châtaignes Source : Toqués2cuisine - voir recette soupe Potiron châtaignes Source : Blog de recettes - voir recette Velouté potiron et croustilles de Cantal Source : www.supertoinette.com - voir recette Velouté de citrouille au chèvre Source : www.chezmoka.com - voir recette Velouté potiron cappuccino safrané Vous pouvez sublimer cette soupe en rajoutant 2 portions de vache qui rit. Voir aussi : tartes et gratins à la citrouille

http://www.nafeusemagazine.com/10-recettes-Soupes-et-Veloutes-potiron-citrouille_a1112.html

Related:  recette légèrerecette de soupeRecettes de cuisineA tester - faire prochainement

Recette express de kéfir de figue Pour faire en 5 minutes (+ 40 heures d'attente !) un kefir de fruit, rien de plus simple ! Il vous faut : Velouté coloré de chou rouge et carotte, copeaux de mimolette Mercredi 17 octobre 2012 3 17 /10 /Oct /2012 15:12 Une petite recette super jolie et originale pour vous parler un peu de mon nouveau livre de cuisine choucou : Ma Cuisine Illustrée ! Si comme moi vous aimez la cuisine et l'illustration, vous ne pouvez que craquer. Un tour du monde des soupes Que vous les aimiez chaudes ou froides, les soupes font partie de ces voluptés gustatives pouvant renfermer la sagesse ancestrale d’éminentes civilisations pour lesquelles santé et plaisir étaient deux notions indissociables. C’est pourquoi cet automne j’ai décidé de vous convier… à un petit tour du monde de la soupe. Il est probable que la soupe fut inventée il y a plusieurs millions d’années, lorsque les hommes voulurent rendre plus facilement assimilables les végétaux dont ils se nourrissaient, en les broyant et en les mélangeant avec de l’eau. Ce n’est que beaucoup plus tard, il y a environ trois cent mille ans, qu’ils commencèrent à cuire leurs aliments sur le feu, et encore plus tard qu’ils inventèrent le moyen de faire cuire leur soupe… dans un trou, avec des pierres brûlantes. Mais il faudra évidemment attendre l’apparition de la poterie et des casseroles en terre cuite pour que naissent les soupes telles que nous les connaitrons par la suite.

Velouté de tomate, oignons et poivron : un air d'été Vendredi 12 novembre 2010 5 12 /11 /Nov /2010 05:38 Un velouté fait il y a quelque temps quand je trouvais encore de délicieuses tomates. Mais maintenant on peut utiliser des conserves de tomates et des poivrons grillés surgelés ! Ce velouté a beaucoup de saveurs et nous rappelle un peu l'été qui est bien loin maintenant ! 3 oignons Demoiselles de la mer saveurs mangue agrumes Marianne, la nouvelle marraine de Culino-versions de ce mois-ci a choisi comme thème "Le Sucré-salé". On peut en faire de jolies recettes sur ce thème n’est ce pas ? De ce fait il était bien difficile de choisir !! Je voulais toutefois honorer ce joli thème par une belle recette et choisir quelque chose qui sortirait directement de ma petite tête ou presque car forcément on s’inspire toujours dans ce cas là de certaines choses vues à droite ou à gauche ! Pour le sucré je suis donc partie de l’idée de réaliser un chutney de mangue et pour le salé je me suis décidée pour ces deux demoiselles qui me mettent tant en joie à chaque fois qu’elles sont dans mon assiette.

Merveilleux velouté poivrons et tomates confites de Garance, ou comment devenir accro à une soupe dès la première bouchée Mardi 28 juin 2011 2 28 /06 /Juin /2011 22:06 Merveilleuse, sublime, parfaite. Probablement la meilleure soupe que j'ai jamais mangée. Merci à Garance (un de mes blogs préférés au passage...plus que de la cuisine, c'est de l'art de vivre) pour cette recette qui m'a arraché des soupirs de plaisir, et que je vais refaire tout l'été! Velouté poivrons et tomates confites (ma version très légèrement modifiée en fonction de mes placards)

Soupe à l'oignon Ingrédients (pour 4 personnes) : - 4 gros oignons- 50 g de beurre- 1 cuillère à soupe d'huile- 1 cuillère à soupe de farine- 25 cl de vin blanc- 1 l d'eau - 6 tranches de pains de mie- 100 g de comté râpé- sel- poivre Préparation de la recette : Pelez et émincez les oignons. Faites-les revenir dans le mélange beurre et huile jusqu'à ce qu'ils soient tendres et légèrement dorés. Saupoudrez le mélange de farine, mouillez d'eau chaude et de vin blanc et assaisonnez.Couvrez et laissez bouillonner doucement pendant 20 minutes. Faites grillez le pain. Soupe potiron coco gingembre : Recette de Soupe potiron coco gingembre Ingrédients (pour 4 personnes en entrée) : - 1 potiron- 1 boîte de lait de coco- 1 morceau de gingembre frais + gingembre en poudre- 1 cube de bouillon végétal (parce que je suis végétarienne...mais vous pouvez utiliser votre bouillon habituel)- 1 oignon- 1 ou 2 gousses d'ail- huile d'olive Préparation de la recette : Couper la chair du potiron en gros cubes. Les faire rôtir à four chaud (200°C - thermostat 6-7) avec un filet d'huile d'olive, jusqu'à ce qu'ils soient bien tendres - pour donner un goût plus prononcé mais aussi pour réduire le temps de cuisson de la soupe. Pendant ce temps, faire revenir dans une casserole (celle dans laquelle vous voulez faire mijoter la soupe) oignon + ail + gingembre râpe, dans cet ordre. Ajouter le potiron et écraser le tout avec un presse-purée.

3387.BOULETTES DE POISSON A LA JUIVE MAROCAINE. par rolbenzaken blog (De Rabat de 1949 à 1967.) Boulettes de poisson "juives-marocaines" en sauce tomatée (pour 4) 500g de filet cru de poisson blanc coupé en dés (turbot pour moi) 1 oeuf 2 échalotes vertes hachées 1 c. à soupe de persil ciselé 1 c. à soupe de coriandre ciselée Soupe de courgettes au gingembre - une recette Soupe Parer et tailler les courgettes en bâtonnets, les mettre dans une passoire émaillée, ajouter le gros sel et mélanger. Laisser égoutter 45 minutes. Rincer, envelopper dans un linge et serrer celui-ci pour exprimer le maximum d’eau. Réserver.

Harira marocaine Voici ma recette de Harira marocaine,Une Harira que ma belle-mère m’a apprise pour le plus grand bonheur de mes filles qui ne voudraient manger que cette soupe ! C’est une soupe qui ne contient pas tant de légumes que l’on pourrait penser mais qui est assez riche de par ses ingrédients. Il m’est arrivé il y a quelques année de la manger tous les jours pendant un mois (mois du Ramadan) sans jamais m’en lasser .Elles est bien consistante et permet de faire le plein de vitamines .

Related: