Crumble. Crèmes / Mousses. Viennoiseries. Chocolats / Truffes. Tartes / Flans. Gâteaux / Cakes. Biscuits. Crèpes / Pancakes / Galettes. Bonbons de graines de courges (Jamoncillo de pepita)
J'aime généralement tous les types de confiseries aux fruits secs, il n'est donc pas étonnant que cette recette inspirée du jamoncillo mexicain me plaise tellement.
La recette mexicaine originale demande d'enlever la peau verte des pépins de courge après trempage, ce qui permet d'obtenir un jamoncillo blanc (et parfois rose par ajout de colorant) : je ne l'ai pas fait (je vous l'ai déjà dit, je suis parfois fainéant!) Le résultat est sans doute moins joli, mais tout aussi bon je pense. Ingrédients: 250g de pépins de courges (poids décortiqués) 350g de sucre 1/4 cuill à café de cannelle Préparation: Lolibox. Compote pommes, amande & crème de marrons, Granola croustillant aux amandes (vegan, sans gluten) Aujourd’hui je reviens pour vous proposer ma recette de compote… mais pas n’importe quelle compote Celle-ci a un petit goût biscuité irrésistible et de délicieuses saveurs automnales.
En effet, les pommes cuisent dans du lait d’amande, puis au moment de mixer, on y ajoute de la purée d’amande et de la crème de marrons. Le goût et la texture sont si doux que cette compote s’apparente presque davantage à une crème. Cela en fait un vrai dessert à part entière, parfait pendant cette saison, quand les étals des marchés regorgent de pommes. D’ailleurs, petite astuce de grand-mère : n’hésitez pas à mélanger plusieurs variétés de pommes pour préparer cette compote, elle n’en sera que meilleure !
Et pour accompagner cette compote, je vous livre également ma recette de granola croustillant aux amandes, hyper simple à réaliser. Compote amande & crème marrons : 10 belles pommes800 ml lait amandevanille en poudre3 c. à soupe bombées purée amande3 c. à soupe bombées crème marrons. Le riz au lait parfait (si vous l'aimez onctueux et crémeux) Quoi de plus délicieux que ce dessert de l'enfance, nacré, soyeux, frais et d'une tendresse absolue ?
Facile et basique le riz au lait ? Pas tant que ça. Il peut être le pire : une chose pâteuse et insipide, ou le meilleur : une merveille d'onctuosité et de douceur. Le meilleur, c'est lorsque les grains de riz sont tendres et fondants, mais qu'on les sent néanmoins sous la dent. Fitmiam - recettes gourmandes, légères et végétales. Que faire avec des blancs d'oeufs? Que faire avec des jaunes d'oeufs? Petit index pratique. Que faire avec des blancs d'oeufs?
Que faire avec des jaunes d'oeufs? Petit index pratique Ça me fend le cœur de jeter des jaunes ou des blancs d'œufs, bon, les blancs d'œufs généralement je les congèle selon les conseils d'Estelle, mais les jaunes pas trop, voilà un petit index qui vous servira peut être... Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants (Mais peu d’entre elles s’en souviennent)
Et voilà, j’ai un an de plus et donc, petit à petit, je deviens une grande personne… Peut-être qu’un jour je ne me souviendrais plus d’avoir été enfant, peut être qu’un jour je ne comprendrais rien toute seule et que ce sera fatiguant pour les enfants de toujours me donner des explications… Peut-être que c’est déjà le cas.
Pourtant, j’espère que je serai toujours capable de voir les moutons à travers les caisses… En tous cas, "Les enfants doivent être indulgents envers les grandes personnes. " Mais franchement, me rendre compte que je ne suis plus capable de voir les moutons à travers les caisses, et bien ça me poserai plus de problème que des rides au coins des yeux. J’ai des obsessions, des trucs que je traîne avec moi et dans ma tête et auxquels je suis attachée. Je suis notamment une inconditionnelle du Petit Prince de Saint Exupéry.
Ce livre est magique. . « Il est bien plus difficile de se juger soi-même que de juger autrui. On ne voit rien. Pour un gâteau aux étoiles… Caramels mous à la fleur de sel Recettes. Caramel au beurre salé à tartiner Recettes. Caramel à la fleur de sel Recettes. Caramels enrobés de chocolat. Melangez à froid dans une casserole, le lait, le miel et le sucre.
Faites chauffez à feu doux et ajoutez le beurre en petites parcelles petit à petit. Ajoutez les épices à votre goût. Faites chauffer jusqu'à une température de 120°C. Si vous n'avez pas de thermométre, gardez toujours un verre d'eau froide à coté et quand le caramel commence à dorer, versez une petite goutte dans l'eau, si ça forme une petite boule molle sans se désagréger, le caramel est prêt sinon continuez à cuire. Huilez ou beurrez un moule à tarte. Versez le caramal chaud et laissez refroidir 1 heure. Ensuite découpez-le en carré pour former des boules. Déposez-les au réfrégirateur pendant 1 ou 2 heures. Préparez votre sauce chocolat dans une petite casserole pour faciliter l'enrobage au bain marie. Quand votre sauce chocolat est prête, laissez-la refroidir un peu sans pour autant qu'elle durcisse sinon le chaud ramillirait le caramel.
Déposez-les ensuite sur une plaque de papier sulfurisé beurré.